• -25%

Sous-couche murale N° 408 GRAVA DESTOCK

31,26 €
23,45 € Économisez 25%
TTC

S'utilise à l'intérieur, pour endurcir et fixer les supports légèrement poudreux, farineux ou très absorbants.

Permet un bon accrochage des peintures murales de la gamme LIVOS. S'applique sur le placoplâtre avant la pose du papier peint (à l'aide de la Colle Papier peint LAVO N° 535), afin de faciliter le décollage ultérieur. Produit écologique.

Neutre pour les personnes allergiques ou sensibles aux odeurs et aux produits chimiques

Conditionnement
Quantité

Caractéristiques

Perméable à la vapeur d'eau. Transparent.  La Sous-couche murale GRAVA N° 408 a reçu la note Très bien dans la revue écologique « Ökotest : Ratgeber Bauen, Wohnen, Renovieren » ( Spécial « Construction, habitat, rénovation »), numéro 5 / 2003.

Composition complète

Eau, huile de lin, cire d'abeille, méthylcellulose, résine de mélèze, dammar, gomme-laque, borax, composants isoaliphatiques, chlorure d’argent et éthanol.

Teinte : Transparente après séchage.

Dilution :Ce produit concentré se dilue à l'eau: 1 volume de produit pour 1 volume d'eau

Application

A la brosse à badigeon à une température ambiante supérieure à 10°C.

Nettoyer les outils à l'eau pendant l'application dès que des granulations ou des traînées sont visibles. 

Rendement :1 litre pour environ 34 m2, soit 29 ml / m2. Meilleur rendement possible selon la nature et l'absorption du support, c’est-à-dire moins ml / m2. Faire un essai préalable!

Calcul de surface à traiter (mesure en m) : nombre de pots

Surface mur à peindre = surface totale mur (hauteur x largeur) - surface totale des portes & fenêtres (hauteur x largeur)
Surface plafond à peindre = surface plafond (longueur x largeur)

Exemple : 408 GRAVA 2,5L pour 85m2 une couche ,  10L pour 340m2 une couche

Attention, en cas de mur recouvert de crépis la consommation peut être multipliée par 2 (plus de surface à peindre) : 43m2 une couche ,  10L pour 170m2 une couche

Nettoyage : Nettoyer le matériel avec de l’eau chaud aussitôt après l'emploi.

Temps de séchage : A 23°C et 50% d'humidité relative de l'air, recouvrable au bout de 24 heures.

Densité Environ 0,98 g/ml.

Précaution d'emploi P102 À conserver hors de portée des enfants.

Stockage Au frais, mais à l'abri du gel, et au sec. En emballage d'origine non entamé, se conserve au minimum 2 ans. Une fois entamé ou dilué, le produit ne se conserve pas. Utiliser le produit entamé dans les 2 à 3 jours. Emballage Polyéthylène (PE). Matériau neutre pour les eaux souterraines et recyclable.

Conseils d'application

Le support Le support doit être sec, plan, résistant, absorbant, à pH neutre, propre et exempt de restes d'agents de démoulage, de fissures, d'efflorescences et de moisissures. Préparation du support Reboucher les trous et fissures avec de l’Enduit mural VEDO N° 440. Dans le cas de fissures mouvantes importantes, procéder à un rebouchage renforcé.  L'aperçu suivant indique les travaux préparatoires à effectuer:

Ciment, plâtre, chaux : Dépoussiérer, nettoyer. Poncer éventuellement pour enlever Sous-couche la couche de frittage.

Mur en terre crue, mur apparent peinture à l´argile et/ou enduit : Dépoussiérer, nettoyer.

Anciennes finitions légèrement farinantes : Brosser avec une brosse métallique et dépoussiérer.

Peintures à la colle ou anciennes finitions mal adhérentes : Décaper complètement, rincer et laisser sécher.

Placoplâtre et Fermacell : Vérifier les joints.

Application 

Bien remuer la Sous-couche murale GRAVA N° 408. Ce produit concentré se dilue en règle générale à raison de 1 volume de produit pour 1 volume d’eau tiède (ajouter lentement en remuant sans cesse). La Sous-couche murale GRAVA N° 408 doit être diluée avec de l’eau de telle sorte qu’elle ne forme aucun film sur le mur. Faire un essai sur le support!

Dans le cas de supports muraux fortement absorbants comme terre crue ou chaux, appliquer GRAVA non dilué ou dilué à l’eau à raison de 20%.
Conseils d'utilisation Le produit GRAVA peut être mélangé avec de la Colle Papiers peints LAVO N° 535 diluée afin de faciliter le décollage ultérieur du papier peint: 1 volume de GRAVA (dilué avec 20% d'eau) pour 1 volume de Colle LAVO N° 535.
Dans le cas de taches de nicotine ou d’eau, utiliser la Sous-couche anti-taches REMIO N° 618 et non pas GRAVA.

Dans le cas de panneaux de particules, de contreplaqué, de panneaux OSB ou de supports contenant des substances teintantes risquant de ressortir au travers de la finition, utiliser également la Sous-couche anti-taches REMIO N° 618 à la place de la Sous-couche GRAVA. Dans le cas d'efflorescences, consulter d'abord un spécialiste qui en déterminera la nature et indiquera le traitement nécessaire. Un éventuel léger dépôt ne diminue en rien la qualité du produit.

Toutes ces indications sont le résultat de longues années de recherche et d'essais pratiques. Elles s'appuient sur l'état actuel de nos connaissances.
La présente fiche technique perd toute validité à la parution d'une actualisation. La dernière version est disponible en ligne: www.livos.de. Cette fiche
technique est publiée à des fins d'information et de conseil. Aucun droit juridique ne peut en être déduit. En cas de doute, veuillez vous informer auprès
de lepeintureurécolo ou du fabricant.
Janvier 2019

024408

Calcul de surface à peindre

Surface du mur à peindre = surface totale du mur (hauteur x largeur) – la somme des surfaces non-peintes  (hauteur x largeur)  :  fenêtres, portes, placards…

 408 GRAVA non dilué  2,50L pour 42m2 ou 10L pour 170m2

 408 GRAVA dilué 50% d'eau 2,50L pour 85m2 ou 10L pour 340m2

Fiche technique

Matière du support
Chaux
Pierre
Placo
Plâtre

Références spécifiques

ean13
4001634144081

Produits associés