Peinture pour sols N° 607 GORGO 0,75L DESTOCK

3,34 €
TTC

En intérieur, pour le béton brut et absorbant, chape ainsi que crépi. Produit écologique.

Choisissez votre couleur
Quantité

Caractéristiques

Bonne adhérence, bon rendement. Après séchage à coeur complet, finition d’aspect satiné mat, élastique, opaque, hydrofuge, résistante à des températures de maximum 70°C.

Composition complète

Variable selon la teinte : Silice, ester de standolie d'huile de lin et de résine naturelle, pigments minéraux, dioxyde de titane, quartz, mica, standolie d'huile de lin, standolie d'huile de bois, silicate d’aluminium, acide silicique, essence d'orange, composants isoaliphatiques, cire micronisée, siccatifs sans plomb (Ca, Co, Zr), lécithine de soja, huile de ricin déshydrogénée, sucre aminé déshydrogéné et essence de citron.

Teinte toutes les teintes sont miscibles entre elles.

Application

S'applique non diluée au pinceau, au rouleau en mousse ou au rouleau (sans velours) à des températures supérieures à 8°C. 2 à 3 couches ultra-fines. Etaler bien - la première couche ne devrait pas être couvrante. En application au pistolet, diluer à raison de 10 % de Diluant pour application au pistolet SVALOS N° 293.
Rendement Pour la 1ère couche : de 8 à 12 m² au litre, soit 100 ml / m², Pour la 2ème couche : de 18 à 20 m² au litre, soit 53 ml / m². Meilleur rendement possible selon la nature et l'absorption du support. Faire un essai préalable !

Calcul de surface à peindre (mesure en m) nombre de pots

Surface sol à peindre = surface du sol (longueur x largeur)
Le résultat obtenu est bon pour une couche ; pour deux couches il faudra multiplier la surface par 1,5

Exemple : 607  GORGO  0,75L pour 5m2 une couche et 0,75L pour 3,5m2 deux couches.
Exemple : 607  GORGO  2,5L pour 16m2 une couche et 2,5L pour 11m2 deux couches.
Exemple : 607  GORGO  5L pour 33m2 une couche et 5L pour 22m2 deux couches.

Nettoyage Nettoyer le matériel au Diluant SVALOS aussitôt après l'emploi.
Temps de séchage A 23°C et 50% d'humidité relative de l'air, recouvrable au bout d'au moins 12 heures et dans le cas de basses températures au bout d'environ 24 heures. Sollicitation de la surface après 7 jours de séchage, résistance hydrofuge après 15 jours.
Densité Environ 1,5 g / ml.

Attention : très important  

Une peinture à l’huile est un produit liquide qui se transforme en un film solide et dur par une réaction chimique nommée l’oxydation. Quand on applique la peinture sur un support, le dioxygène de l’air et les molécules d’huile réagissent ensemble et forment un film solide. Communément on appelle ce processus le séchage de la peinture. 

Si la température d’application est inférieure à 15°C l’huile va se figer et sécher très lentement (plusieurs jours). 

Si la peinture est appliquée en couche trop épaisse le dioxygène n’agira qu’en surface mais ne pénètrera pas en profondeur (effet de peau flétrie) et ne séchera pas.

Vous voilà prévenus. 

Précautions d’emploi

Veiller à une bonne aération pendant et après l’application. Afin d'éviter tout risque d'inflammation spontanée, dû à la teneur en huile végétale du produit, conserver les chiffons, éponges, poussières abrasives etc. encore imbibés de Peinture Sols GORGO N° 607, à l'abri de l'air dans un récipient métallique hermétiquement fermé ou dans de l'eau jusqu’à leur élimination. Le produit liquide ou appliqué n'est pas autoinflammable.
P102 À conserver hors de portée des enfants.
P301+P310 EN CAS D’INGESTION: appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON/un médecin.
EUH066 L'exposition répétée peut provoquer dessèchement ou gerçures de la peau.
EUH208 Contient du limonène et des sels de cobalt (2+). Peut déclencher une réaction allergique.

Service d’assistance téléphonique pour les personnes allergiques : 0 800 19 20 21


Stockage Au frais et au sec. En emballage d'origine non entamé, se conserve au minimum 2 ans. Bien refermer le récipient après usage ou transvaser les restes dans un récipient plus petit.

Conseils d’application

Préparation du support  Le support doit être sec (reste maximum d’humidité de la chape : chape de ciment < 2%, chape à l’anhydrite < 0,5%), neutre, résistant, absorbant, exempt de graisse et de poussière. Le béton, la chape et le crépi doivent avoir au moins 28 jours. La surface doit être exempte de laitances et de poussières de ciment, de parties non adhérentes et friables et de substances empêchant l'adhérence telles que huile, graisse, paraffine, caoutchouc, agents de séparation et restes de peinture. Le support ne doit être ni farinant ni poudreux. Nettoyer le support mécaniquement, soit avec un balai brosse dur, soit avec une brosse métallique ou un aspirateur industriel. En cas de chapes très absorbantes ou béton fraisé, appliquer une première couche avec vernis LINUS N ° 260. Au bout d´environ 10 à 30 minutes après l'application, éliminer ou distribuer des excédents de l´huile sur des endroits encore absorbants.
Application Remuer bien avant l'emploi. Ne pas ajouter de diluant ! Faire un essai préalable. Température ambiante et température du sol: minimum + 8°C. Humidité relative de l'air: maximum 90%. Appliquer 2 à 3 couches ultra-fines. Etaler bien – la première couche ne devrait pas être couvrante. En cas de la teinte Bleu rustique egaliser au pinceau sec 10 à 15 minutes après l’application. En cas de basses températures, le séchage sera plus long.
Conseils d’utilisation La Peinture Sols GORGO N°607 ne contenant que peu de solvant, une peau peut se former sur le
produit : prière de l'enlever avant de remuer la peinture. Une application trop épaisse ou un support humide altèrera fortement toutes les caractéristiques du produit. Bien aérer pendant l'application et le séchage.
GORGO Incolore appliqué sur un support clair ou sur du GORGO teinté en assombrira ou modifiera la teinte.

Toutes ces indications sont le résultat de longues années de recherche et d'essais pratiques. Elles s'appuient sur l'état actuel de nos connaissances.
La présente fiche technique perd toute validité à la parution d'une actualisation. . La dernière version est disponible en ligne: www.livos.de. Cette fiche technique est publiée à des fins d'information et de conseil. Aucun droit juridique ne peut en être déduit. En cas de doute, veuillez-vous informer auprès de lepentureur ecolo ou du fabricant.
Juin 2018

024607

Fiche technique

Matière du support
Ciment
Pierre
Type de produit
Peinture à l'huile
Support
Sol

Références spécifiques

ean13
4001634126100

Produits associés