Laque de blocage BASKO N°740 DESTOCK

11,09 €
TTC

En intérieur, pour bloquer des surfaces contaminées par des polluants tels que les PCB, PCP / lindane ou DDT.

Pour un traitement à odeur neutre à l'intérieur de meubles. Pour bois, des matières à base de bois, plâtre et béton. Produit écologique.

Ne pas utiliser pour: planchers, escaliers, des espaces humides et à l´extérieur.

Conditionnement
Quantité
Derniers articles en stock

Caractéristiques

Laque transparente. Effet de blocage prouvé (PCB, PCP, lindane et DDT). Exempt de composés chimiques organiques selon DIN EN 71 Partie 9. Séchage purement physique et rapide. Après 3 couches surface brillante. L'éthanol est dénaturé uniquement avec de la gomme laque. Résistance limitée aux produits chimiques, à l'eau, à l'abrasion et aux rayures.

Composition complète

Ethanol (alcool de fermentation), gomme-laque, résine de mélèze.
Teinte Léger ton de miel (indice de coloration 13 selon Gardner).

Application

Application fine et rapide au pinceau, au rouleau en mousse (Moltopren) ou au pistolet (max. 10 % avec Diluant BASKO N° 715). Veiller à une protection anti-explosion! Plus d'informations au verso.
Rendement De 10 à 14 m² environ au litre non dilué par couche, soit 83 ml / m².
Nettoyage Nettoyage du matériel au Diluant BASKO N° 715 aussitôt après l’emploi.
Temps de séchage A 23°C et 50% d'humidité relative de l'air, sec hors poussière au bout de 20 minutes. Recouvrable au bout d’env. 24 heures. Sec à coeur au bout de 24 à 48 heures. Dureté finale après 14 jours.
Densité Env. 0,85 g / ml.

Précautions d'emploi

Veiller à bien aérer pendant et après l’application.
H225 Liquide et vapeurs très inflammables.
H319 Provoque une sévère irritation des yeux.
P210 Tenir à l'écart de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des flammes
nues et de toute autre source d'inflammation. Ne pas fumer.
P233 Maintenir le récipient fermé de manière étanche.
P243 Prendre des mesures de précaution contre les décharges électrostatiques.
P280 Porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de
protection des yeux/du visage.
P370+P378 En cas d'incendie: Utiliser Jet d'eau pulvérisée, Poudre d'extinction,
mousse résistante à l'alcool, Dioxyde de carbone (CO2) pour l'extinction.

Stockage Au frais et au sec. En emballage d'origine non entamé, se conserve au minimum 4 ans. Bien refermer le récipient entamé après l'emploi.
Emballage Polyéthylène (PE). Matériau neutre pour les eaux souterraines et recyclable.

Conseils d'application

Préparation Le support doit être sec (humidité du bois inférieure à 15%), résistant, propre, exempt de graisse et de poussière.
Revêtement de mur et de plafond, meubles  Trois couches fines au pinceau ou au rouleau (Moltopren) sans ponçage intermédiaire. A l'intérieur des meubles 1-2 couches.
Fenêtres à l’intérieur Comme indiqué ci-dessus. Finition avec après un temps de durcissement de 4 semaines, une couche fine au pinceau avec une laque (Laque VINDO) ou une lasure (Lasure bois KALDET).
Papier peint ingrain Après un temps de durcissement de 4 semaines de la couche de gomme-laque, il est possible de poser du papier peint avec La Colle Papier Peint LAVO N° 535 en ajoutant 25% Colle Universelle DOMO N° 513.

Nettoyage et entretien Dépoussiérer à sec. Si la surface est mate, passer du Polish Meubles DRYADEN et polir après une heure. Ne pas utiliser de savons ou polish d’autres marques. Ne pas utiliser des microfibres. Conseils Dans le cas de nuisances par PCP, nous recommandons de nettoyer toutes les surfaces de la pièce et des meubles avec un aspirateur industriel de la catégorie d’usage H. Ensuite, nettoyer toutes les surfaces avec une solution de soude à 0,5% avec de liquide vaisselle. Aération ponctuelle plusieurs fois par jour.
Effectuer un essai préalable pour exclure des incompatibilités avec le sol. Toutes les couches doivent être appliquées très finement et bien étalées. Le séchage se faisant très rapidement, travailler très vite afin d’éviter les marques de reprises durablement visibles. Couleur et apparence peuvent différer selon le lot en raison des matières premières. Un changement de la couleur et du degré de brillance n’est possible que par la couche suivante. Ne pas tenir ou matifier la Laque de Blocage BASKO N° 740 elle-même ! En cas de forte humidité de l’air (>65 % d’humidité relative et température <18 °C), risque d’aspect blanchâtre après séchage. Dans ce cas, poncer impérativement cette couche. Éviter un rayonnement direct du soleil pendant le traitement, en raison du risque de manque d'adhérence et de formation de bulles. Le produit exerce son effet seulement si appliqué correctement (épaisseur, distribution,…) et en conformité avec les spécifications de la fiche technique.

Post-traitement possible avec des produits de LIVOS, par exemple avec la Lasure Bois KALDET, les Peintures Dispersion Naturelle DUBRON, la Laque Mate CANTO, l’Huile terrasse ALIS  ou la Laque VINDO . Dans tous les cas, post-traitement uniquement lorsque la dureté finale du revêtement est obtenue (après environ 4 semaines). Dans le cas de l'exposition au DDT, des cristaux blancs se peuvent déposer sur la surface, ce qui conduit à des problèmes d'adhérence. Ces surfaces doivent être préparées par ponçage et / ou par d'autres mesures appropriées. Un traitement avec une laque acrylique, une laque ou une lasure liée par un élastomère PU ou un agent de revêtement, qui contiennent des plastifiants, des substances / solvants peu volatiles, peut entraver l´effet de la laque de blocage. En outre, il peut y avoir des interactions et les incompatibilités entre les différents matériaux de revêtement. Il faut tester la capacité de levage et d'adhérence. Une production de fissures de la couche ultérieure en raison de forces de tension à cause des différents matériaux de revêtement est possible. L’utilisation des détergents ou solvants peut endommager la surface de la gomme-laque, provoquer un dégazage désagréable et peut avoir un impact négatif à l’effet de blocage. La surface de la gomme-laque peut être post-traitée au plus tôt après un temps de durcissement de 4 semaines.


Toutes ces indications sont le résultat de longues années de recherche et d'essais pratiques. Elles s'appuient sur l'état actuel de nos connaissances. La présente fiche technique perd toute validité à la parution d'une actualisation. La dernière version est disponible en ligne: www.livos.de. Cette fiche technique est publiée à des fins d'information et de conseil. Aucun droit juridique ne peut en être déduit. En cas de doute, veuillez-vous informer auprès de lepeintureur ecolo ou du fabricant.
Septembre 2018

Fiche technique

Matière du support
Bois
Placo
Plâtre
Type de produit
Bocage de fond
Support
Murs & plafonds
Surface couverte
de 5 à 10m2
de 20 à 30m2
de 50 à 100m2