• -25%

Huile Plan de travail N° 243 KUNOS DESTOCK

12,60 €
9,45 € Économisez 25%
TTC

En intérieur, pour les bois massifs tels que plans de travail de cuisine, table de salle à manger, appuis de fenêtre et multiplex.

Ne pas utiliser pour le placage, le bois mordancé et à l’intérieur des meubles.

Neutre pour les personnes allergiques ou sensibles aux odeurs et aux produits chimiques.

Conditionnement
Quantité

Caractéristiques

Exempt de cobalt et de terpènes. Intensifie la structure de la ronce du bois. Après la 1ère couche, imprègne avec aspect mat. Après 2 à 3 couches surface satinée. Résistant à la salive et à la sueur selon la norme DIN 53 160. Testé pour les jouets selon la norme DIN EN 71, Partie 3. Sans composés organiques chimiques selon la norme DIN EN 71, partie 9. Résistant à l'eau après 3 applications et 4 semaines de durcissement.

Composition complète

Ester de standolie d'huile de lin et de résine naturelle, composants isoaliphatiques, acide silicique, cire micronisée, sucre aminé deshydrogéné et siccatifs sans plomb (Ca, Mn, Zr).
Teinte 002 Incolore

Application

Appliquer au pinceau, avec une ponceuse orbitale et pad de feutre gris ou au chiffon non pelucheux à une température ambiante supérieure à 16°C.
Rendement Faire un essai préalable! Selon le pouvoir absorbant et l’essence :
1ère couche : 45 ml / m², soit 22 m² au litre
2ème couche: 11 ml / m ², soit 88 m² au litre
3ème couche: 4 ml / m², soit 295 m² au litre

Calcul de surface à peindre (mesure en m) nombre de pots

Surface du plan de travail = largeur x longueur

Exemple N° 243 KUNOS  0,25L pour 5,5m2 une couche, 4,5m2 2 couches, 4m2  3 couches  et pour le 0,75L pour 16m2 une couche, 13,5m2 2 couches  et 12m2  3 couches.

Nettoyage Nettoyer le matériel au Diluant SVALOS aussitôt après l'emploi.
Temps de séchage A 23°C et 50% d'humidité relative de l'air, 24 heures pour la première couche, puis 12 heures pour les couches suivantes.
Densité Environ 0,88 g / ml.

Précautions d'emploi

Veiller à bien aérer pendant et après l’application. Afin d'éviter tout risque d'inflammation spontanée, dû à la teneur en huile végétale du produit, conserver les chiffons, éponges, pads de polissage, poussières abrasives etc. encore imbibés d'Huile Plan de travail KUNOS N° 243, à l'abri de l'air dans un récipient métallique hermétiquement fermé ou dans de l'eau jusqu’à leur élimination. Le produit liquide et appliqué n’est pas auto inflammable.
P102 À conserver hors de portée des enfants.
P301+P310 EN CAS D’INGESTION: Rincer la bouche. Ne pas faire vomir. Consulter immédiatement un médecin.
EUH066 L'exposition répétée peut provoquer dessèchement ou gerçures de la peau.
Stockage Au frais et au sec. En emballage d'origine non entamé, se conserve au minimum 4 ans. Des produits entamés réagissent avec de l'oxygène, ce qui peut conduire à la formation d’une peau et d’une odeur rance au fil du temps. Transvaser les restes de produit dans un récipient plus petit.

Conseils d'application

Préparation: Le bois doit être sec (humidité du bois inférieure à 12 %), résistant, absorbant, propre, exempt de toute résine et dépoussiéré. Effectuer un ponçage progressif jusqu’au grain 240, sauf chêne jusqu’au grain maximum 180.
Alternatif: Un premier ponçage jusqu’au grain 120 et un deuxième ponçage après lapremière couche au grain 320.
Application: Bien remuer le produit avant l'emploi. Enlever la peau qui a pu se former sur le produit dans les pots entamés. Faire un essaie préalable! Appliquer la première couche jusqu'à saturation et distribuer ou, si nécessaire, enlever le surnageant après 20 minutes. Tous les pores du bois doivent être saturés avec de l'huile, mais aucun surnageant doit rester sur la surface. Laisser sécher au moins 24 heures et appliquer la deuxième couche (une cuillère à café / par m²) en polissant immédiatement. Laisser sécher 12 heures. Appliquer la troisième couche de la même manière que la deuxième couche. Trois applications sont nécessaires pour la résistance à l'eau.
Des outils appropriés: une ponceuse orbitale et un pad en feutre (pas de pad blanc ou beige) ou alternativement une brosse et un chiffon de coton non pelucheux.
Informations importantes pour la première utilisation:
La résistance à l'eau maximale réalisable est obtenue seulement après 4 semaines de durcissement. Essuyez immédiatement l'eau stagnante pendant ce temps.
Nettoyage et entretien Ajouter du Nettoyant neutre TRENA N° 556 dans de l’eau et nettoyer avec un chiffon humidifié (et non mouillé). Si la surface parait matte, appliquer KUNOS N° 243 de la même manière que la deuxième/troisième couche.

Toutes ces indications sont le résultat de longues années de recherche et d'essais pratiques. Elles s'appuient sur l'état actuel de nos connaissances.La présente fiche technique perd toute validité à la parution d'une actualisation. La dernière version est disponible en ligne: www.livos.de.Cette fiche technique est publiée à des fins d'information et de conseil. Aucun droit juridique ne peut en être déduit. En cas de doute, veuillez vous informer auprès de lepeintureurecolo ou du fabricant.
Octobre 2018

Fiche technique

Matière du support
Bois
Type de produit
Huile durcissante
Support
Meubles
jouets