• -25%

Lasure bois N° 270 KALDET 0,75L pour 17m2 DESTOCK

22,68 €
17,01 € Économisez 25%
TTC

Kaldet est un lasure écologique de finition décorative et hydrofuge pour lambris et plafonds bois. Pour tous bois en intérieur sauf les planchers, plans de travail, surfaces sollicitées. Pour plaquage, panneaux OSB ou triply et bois aggloméré type Multiplis.

Choisissez votre couleur
Quantité

Caractéristiques

Résistante à la salive et à la sueur conformément à la norme DIN 53 160 et testée pour les jouets conformément à la norme DIN EN 71, Partie 3. Ne contient aucune protection anti-bleuissement. Sans composés organiques chimiques selon la norme DIN EN 71, partie 9. La Lasure Bois KALDET No 270 a reçu la note Très bien dans la revue écologique « Ökotest : Ratgeber Bauen, Wohnen, Renovieren » (Spécial « Construction, habitat, rénovation »), numéro 5 / 2003.

Une solution pour un intérieur sain à une époque où les intérieurs de maison sont de plus en plus pollués.

Composition complète

Ester de standolie d'huile de lin et de résine naturelle, huile de lin, dioxyde de titane, pigments minéraux, craie, standolie d'huile de lin, standolie de ricin, huile de ricin déshydratée, lecithine desoja, standolie d'huile de lin et d'huile de bois, silice, cire micronisée, essence d'orange, huile de pin, composants isoaliphatiques, alumine, sucre aminé déshydraté et siccatifs sans plomb (Co, Mn, Zr, Ca). Les teintes suivantes sont exemptes d’essence d’orange
Pour la teinte 002 (incolore), il existe une fiche technique séparée. Toutes les teintes sont miscibles entre elles.

Dilution Avec SVALOS - Diluant SVALOS pour application au pistolet.

Application

S'applique au pinceau (non dilué), au pistolet (dilué à raison de 5 à 10%) ou par immersion (dilué à raison de 20% maximum), à une température ambiante supérieure à 12o C et par temps sec. En cas de températures plus élevées, les délais de séchage seront plus courts, et il faut égaliser plus tôt.
Rendement De 15 à 30 m² env. au litre non dilué par couche, soit 44 ml / m². Meilleur ou moins rendement possible selon la nature et l'absorption du bois. Faire un essai préalable!

Calcul de surface à lasurer (mesure en m) nombre de pots

Surface du mur à  lasurer = surface totale du mur (hauteur x largeur) - la somme des surfaces non-peintes  fenêtre, portes, placard  (hauteur x largeur)
Surface porte à  lasurer = surface totale porte (hauteur x largeur)
Surface fenêtre à  lasurer = surface totale fenêtre (longueur x largeur x 0,35)

Exemple : KALDET 0,75L pour 17m2 une couche et 0,75L pour 8m2 deux couches.
Exemple : KALDET 2,5L pour 60m2 une couche et 2,5L pour 30m2 deux couches.
Exemple : KALDET 10L pour 230m2 une couche et 10L pour 115m2 deux couches.
 
Nettoyage Nettoyer le matériel au Diluant SVALOS N° 222 ou au Nettoyant Pinceau LEVO N° 997 aussitôt après l'emploi.
Temps de séchage A 23°C et 50% d'humidité relative de l'air, de 12 à 24 heures. Recouvrable après un délai d’env. 24 heures. Le séchage doit se faire dans de bonnes conditions d'aération et de lumière.
Densité Environ 0,90 g / ml (variable selon la teinte).

Précautions d'emploi

Veiller à bien aérer pendant et après l’application. Afin d'éviter tout risque d'inflammation spontanée, dû à la teneur en huile végétale du produit, conserver les chiffons, éponges, poussières abrasives etc. encore imbibés de Lasure Bois KALDET N° 270, à l'abri de l'air dans un récipient métallique hermétiquement fermé ou dans de l'eau jusqu’à leur élimination. Le produit liquide et appliqué n’est pas autoinflammable.
P102 À conserver hors de portée des enfants.
P301+P310 EN CAS D’INGESTION: Rincer la bouche. Ne pas faire vomir. Consulter immédiatement un médecin.
EUH066 L'exposition répétée peut provoquer dessèchement ou gerçures de la peau.
EUH208 Contient du limonène (huile d’orange) et des sels de cobalt (2+). Peut déclencher une réaction allergique.


Service d’assistance téléphonique pour les personnes allergiques : 0 800 19 20 21
 
Stockage Au frais et au sec. En emballage d'origine non entamé, se conserve au minimum 4 ans. Des produits entamés réagissent avec de l'oxygène, ce qui peut conduire à la formation d’une peau et d’une odeur rance au fil du temps. Transvaser les restes de produit dans un récipient plus petit.

Conseils d'application

Bois Préparation:
Le bois doit être sec (humidité du bois inférieure à 15%), résistant, finement poncé (grain 180), absorbant, propre, exempt de résine et dépoussiéré. L'humidité des bois de résineux et de feuillus exotiques ne doit pas dépasser15% et celle des feuillus européens 12%.
Application sur e bois intérieur Passer un couche de fond avec l’Huile d’apprêt DUBNO N° 261 et éliminer l’excédent au bout del max. 20 minutes avec un chiffon de coton non pelucheux. Après le séchage, effectuer un égrenage intermédiaire. Ensuite, selon la destination et le niveau de protection souhaité, appliquer de 1 à 3 couches de KALDET N° 270. Egaliser au pinceau 5 à 15 minutes après chaque couche et s'il y a encore des flaques d'huile à la surface, retirer les surnageants avec un chiffon de coton non pelucheux. Respecter le temps de séchage!
Intérieur de meubles Multiplis, placage bois collé en intérieur Préparation: voir plus haut pour le bois.  Selon la sollicitation de la surface appliquer 1 à 2 couches fines de la Lasure Bois KALDET N° 270.

Conseils d'utilisation Effectuer impérativement des essais préalables ! Bien remuer la Lasure KALDET avant l'emploi ! A l'achat de plusieurs récipients de lasure teintée, veiller à ce que les numéros de lot soient identiques. Avant l'emploi, éliminer la peau qui a pu se former sur le produit. Bien aérer pendant l'application et le séchage. Sur la feuillure de fenêtres neuves, après avoir passé une couche d'impression, n'appliquer qu'une seule couche très fine de la Lasure de Bois KALDET N° 270. Ne placer les joints en silicone qu'après séchage complet et ne pas
repasser avec la lasure. Le mastic à base d'huile de lin est recouvrable au bout d'une journée de séchage.
Une couche de cire appliquée sur une surface teintée et traitée avec la Lasure de Bois KALDET N° 270 peut éclaircir légèrement la teinte.
Les teintes Blanc et Gris clair peuvent éventuellement jaunir en cas de mauvaises conditions de lumière (faible exposition à la lumière du jour), dû à la teneur en huile de lin de la lasure. Ne pas appliquer de Lasure Bois KALDET Incolore ou d'autres produits à l'huile naturelle de la gamme LIVOS surles teintes Blanc et Gris clair, afin d'éviter un jaunissement.
Si on mélange des teintes bleues comme Bleu outremer ou Bleu rustique avec Gris clair ou Ebène, risque possible de fuites de pigments. Veiller donc à bien remuer régulièrement. Env. 10 minutes après l’application, quand le film commence à sécher, égaliser au pinceau. Les teintes 113 Vert, 122 Bleu outremer et 124 Bleu rustique prendront une teinte brunâtre si on les recouvre en finition d’une huile incolore. N’utiliser la teinte Clair (203) qu’en première couche pour éviter une forte accentuation du bois. En cas d´écoulement ou formation de bulles, il existe une incompatibilité par un prétraitement ou on a poncé trop. Ce problème peut être résolu éventuellement par un meulage plus grossier.
Bois à l’extérieur: KALDET 270 Teinture à Bois est une lasure mince. Toutes les couleurs sauf Incolore (002), Pin (012) Blanc (202) et Clair (203) sont adaptés pour une utilisation en extérieur, cependant remarquer la faible résistance aux UV par comparaison à KALDET N ° 281 Lasure Intempéries. Comme apprêt, nous offrons L’Apprêt Bois extérieurs ADAO N° 259 pour bois sujet au bleuissement, L’Huile d’apprêt chêne LINUS N° 233 et l’Huile d’apprêt DUBNO N° 261 pour les bois tropicaux.

Toutes ces indications sont le résultat de longues années de recherche et d'essais pratiques. Elles s'appuient sur l'état actuel de nos connaissances. La présente fiche technique perd toute validité à la parution d'une actualisation. La dernière version est disponible en ligne: www.livos.de. Cette fiche technique est publiée à des fins d'information et de conseil. Aucun droit juridique ne peut en être déduit. En cas de doute, veuillez vous
informer auprès de lepeintureur ecolo ou du fabricant.
Octobre 2018

024270

Calcul de surface à peindre

Surface du mur à peindre = surface totale du mur (hauteur x largeur) – la somme des surfaces non-peintes  (hauteur x largeur)  :  fenêtres, portes, placards…
Surface plafond à peindre = surface plafond (longueur x largeur)

Exemple : KALDET 0,75L pour 17m2 une couche et 0,75L pour 8m2 deux couches.

Fiche technique

Matière du support
Bois
Type de produit
Lasure
Support
Murs & plafonds
jouets

Références spécifiques

ean13
4001634122713

Produits associés