• -25%

Apprêt Bois extérieurs N° 259 ADAO DESTOCK

24,71 €
18,53 € Économisez 25%
TTC

En extérieur, pour tous les bois de résineux bruts, absorbants et sujets au bleuissement (par ex. pin, sapin).

Conditionnement
Quantité

Caractéristiques

Apprêt pénétrant bien en profondeur. Légère couleur miel. Testé conforme à la norme DIN EN 71, Partie 3, pour les jouets. La résistance accrue du bois aux champignons de bleuissement a été constatée en laboratoire et à l'extérieur selon la norme DIN EN 152, Partie 1, conformément aux dispositions d’essai et de qualité selon RAL GZ 830, par l’Institut d’essai et de contrôle (MPA) du Land de Brandenbourg. Ne présente aucun risque pour la santé si l'utilisation se fait conformément aux prescriptions.

Composition complète

Huile de lin, composants isoaliphatiques, extraits d'herbes et siccatifs sans plomb (Co, Mn, Zr).
Teinte Légèrement jaunâtre (indice de coloration 4 à 5 selon Gardner).
Dilution Au Diluant SVALOS.

Application

S'applique au pinceau, au pistolet (Buse : 0,7 – 1,0 mm ; Pression : 3 bar) ou par immersion à une température supérieure à 12°C et par temps sec. Faire un essai préalable!
Rendement Env. 15 m² au litre, soit 70 ml / m². Meilleur rendement possible selon la nature et l'absorption du support, c’est-à-dire moins ml / m². En application au pistolet : ajouter 5 – 10% de diluant SVALOS ou pour application au pistolet. En application par immersion: ajouter 10 – 20% de Diluant SVALOS

Calcul de surface à lasurer (mesure en m) : nombre de pots

Surface du mur à lasurer = surface totale du mur (hauteur x largeur)

Exemple : 259 ADAO  0,75L pour 8/11m2   2,5L  pour  25/37m2   et 5L  pour 60/90m2

Nettoyage Nettoyer le matériel au Diluant SVALOS No 222 ou au Diluant pour application au pistolet SVALOS N° 293.
Temps de séchage A 23° C et 50% d'humidité relative: 48 heures. En cas de températures plus élevées : délais de séchage plus courts et éliminer l’excédent plus tôt. En cas de températures plus basses et d’humidité plus élevée: délais de séchage plus longs que ceux indiqués ci-dessus.
Densité 0,84 g / ml environ.

Précautions d’emploi

Le produit liquide et appliqué n'est pas autoinflammable.

H304 Peut être mortel en cas d'ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires.
P301+P330+P331 EN CAS D'INGESTION: rincer la bouche. NE PAS faire vomir.
P405 Garder sous clef.
P501 L'élimination doit se faire selon les prescriptions des autorités locales.
EUH208 Contient des sels de cobalt (2+). Peut produire une réaction allergique.

Asthme & Allergies Infos Service est un dispositif de téléphonie santé dédié à l’asthme et aux allergies. Numéro vert 0 800 19 20 21

Stockage Au frais et au sec. En emballage d'origine non entamé, se conserve au minimum 3 ans. Bien refermer le récipient entamé.
Veiller à une aération suffisante pendant et après l’application. Afin d'éviter tout risque d'inflammation spontanée, dû à la teneur en huile végétale du produit, conserver les chiffons, pads de polissage, éponges, poussières abrasives etc. encore imbibés d'Apprêt Bois extérieurs ADAO N° 259, à l'abri de l'air dans un récipient métallique hermétiquement fermé ou dans de l'eau jusqu’à leur élimination.

Conseils d’application

Préparation du bois brut Le bois doit être sec (humidité du bois inférieure à 15%), résistant, absorbant, propre et dépoussiéré.
Application Appliquer grassement le produit sur la surface en bois afin d’obtenir une bonne pénétration et une saturation homogène. Env. 20 à 30 minutes après l’application, éliminer l’excédent visible d'huile avec un pinceau sec ou un chiffon en coton non pelucheux. Sur les supports très absorbants (comme par ex. le bois de bout), laisser sécher la 1ère couche 24 heures et repasser une 2ème couche. Veiller à respecter nos conseils au verso sur le rendement afin d’obtenir la protection souhaitée. ADAO N° 259 étant un apprêt, l’application devra donc se faire sans formation de film. Si après le séchage un film est visible, prière de l’égrener.
Ce traitement primaire nécessite impérativement une finition ultérieure dans les 2 à 3 semaines qui suivent avec l'une des lasures ou laques de la gamme LIVOS.
Application sur d’anciennes finitions

Préparation: Cet Apprêt Bois extérieurs n’est nécessaire que si le bois est entièrement abîmé par les intempéries.
Les anciennes finitions filmogènes, telles que peintures à l'huile, laques ou peintures épaisses, doivent être entièrement éliminées par ponçage ou décapage.
Application: Procéder de la même façon que sur bois brut.

Conseils d’utilisation Dans le cas de fenêtres neuves, sur la feuillure n’appliquer qu’une seule couche très fine de Lasure Intempéries KALDET N° 281(sans application préalable de l’Apprêt Bois extérieurs ADAO N° 259) N'appliquer le silicone qu'après séchage complet de la finition. Ne pas recouvrir le silicone d'Apprêt Bois extérieurs ADAO N° 259 ou d'autres produits de la gamme LIVOS. Pour le chêne, en apprêt utiliser l’Huile d’apprêt Chêne LINUS N° 233. En cas d´écoulement ou formation de bulles, il existe une incompatibilité par un prétraitement ou on a poncé trop. Ce problème peut être résolu éventuellement par un meulage plus grossier.

Toutes ces indications sont le résultat de longues années de recherche et d'essais pratiques. Elles s'appuient sur l'état actuel de nos connaissances. La présente fiche technique perd toute validité à la parution d'une actualisation. La dernière version est disponible en ligne: www.livos.de Cette fiche technique est publiée à des fins d'information et de conseil. Aucun droit juridique ne peut en être déduit. En cas de doute, veuillez vous informer auprès de lepeintureurecolo ou du fabricant.
Août 2017

024259

Calcul de surface à peindre

Surface à peindre = surface (longueur x largeur)

Exemple :  0,75L pour 11m2      2,5L pour 40m2       5L pour 75m2

Fiche technique

Matière du support
Bois
Type de produit
Bocage de fond
Huile durcissante
Support
Façades

Produits associés