Peinture hybride au silicat pour murs et plafonds N° 694

82,80 €
TTC

Système efficace et performant de peinture-colle pour la toile de verre ou intissé. Pour la restauration de luxe à portée de tous. Teinte blanc et peut être coloré. 

Option 694
Quantité

Adhésif et revêtement final pour l’incorporation de la toile de verre selon VOB DIN 18363 ainsi que la création de surfaces de grande qualité. 

Caractéristiques

Pour toutes les surfaces portantes de murs et de plafonds à l'intérieur, à l'exception des vernis et des revêtements au latex.

Classe de résistance à l'abrasion humide 2 (lavable, ancien), rapport de contraste (pouvoir couvrant, ancien) classe 2 selon DIN EN 13300. Inhibition des champignons et des moisissures, pH> 11. En liaison avec un non-tissé en fibre de verre intégré, la classe de protection incendie A2 (ininflammable) est obtenue selon DIN 4102. La condition préalable est une sous-surface classée en conséquence et un voile de verre correspondant.

Teinte: Blanc naturel.

Mise en œuvre.

Support et préparation: Toutes les surfaces à renforcer doivent être correctement préparées conformément à la VOB Partie C DIN 18636 . Retirez soigneusement tout papier peint et nettoyez les résidus. Les supports contenant des colorants solubles dans l'eau ou sensibles aux alcalis doivent être bloqués par une sous couche ainsi que les supports lisses. La peinture hybride silicate 694 est prête à être utilisée comme adhésif et ne doit PAS être diluée.

Application La peinture hybride silicate 694 est appliquée généreusement sur le support. Sur le film de peinture encore humide (environ 350 - 450 ml/m2), on applique un voile de fibre de verre ou d'intissé (environ 35 g/m2 et 270 µm), sec et exempt de plis et de bulles, avec un chevauchement d'environ 5 cm. Une zone de couture "presque invisible" est obtenue grâce à une double couture ondulée. La couche de finition est appliquée immédiatement, humide sur humide, avec la peinture hybride silicate et peut être diluée jusqu'à 5% avec de l'eau si nécessaire.

Temps de séchage: Au moins 24 heures à 20 ° C et 50% d'humidité relative. Assurez une bonne ventilation!

Consommation 10L pour environ de 15 à 20m2 selon le pouvoir absorbant du support. La consommation exacte doit être déterminée à l'avance sur une zone d'échantillonnage.

Rouleau d'intissé longueur 50m largeur 1m (50m2)

Informations La peinture au silicate LEINOS est particulièrement adaptée aux bâtiments historiques, mais aussi pour une utilisation dans l'architecture moderne. Contrairement aux peintures conventionnelles liées à des résines synthétiques, les peintures au silicate ne forment pas un film de peinture après séchage, mais une couche de peinture. Le vieillissement de ces peintures silicates se fait par une réduction continue et très lente de l'épaisseur des couches. Ce comportement est appelé «farinage» dans la littérature spécialisée. Ce farinage est une caractéristique du matériau et n'est PAS un défaut du produit. Pour obtenir les meilleurs résultats, le matériau doit être soigneusement agité et tamisé avant le traitement afin que les particules de peinture séchées soient retirées du bord du seau ou du couvercle. Ce sont des propriétés typiques du matériau et PAS un défaut du produit.

Composition 

Eau, verre d'eau potassique, pigments minéraux, liants organiques modifiés. La teneur en COV de ce produit est de max. 1g / l. La limite UE est de max. 30 g / l (catégorie «a», 2010).

Elimination:  Vider les pots et les apporter aux centres de recyclage. Code déchet EAK 08 01 20

Précautions d'emploi 

Attention! Le produit est alcalin! Protégez les yeux  (lunettes) et la peau (gants) des éclaboussures. Nettoyez les éclaboussures sur le verre, la pierre naturelle, l'aluminium, le bois et peignez immédiatement avec beaucoup d'eau. Garder hors de la portée des enfants. Évitez le rejet dans l'environnement. 

030694

Fiche technique

Support -
murs
plafonds
Matière -
minéral
Propriété -
mat

Références spécifiques

ean13
4250100432676

Produits associés