Huile dure, incolore ou teintée N° 240

20,60 €
TTC

Pour  surfaces en bois très sollicitées, pour le liège et la pierre à pores ouverts en  intérieur. Un seul produit pour apprêt et finition. 

nuancier huile
Contenu
Quantité

Pour l'imprégnation de toutes les surfaces absorbantes à l'intérieur telles que le bois, le liège et la terre cuite, dans les zones soumises à une forte usure. Utilisable pour les meubles massifs et les jouets.

Caractéristiques 

Imprégnation hydrofuge et profondément pénétrante. Perméable à la vapeur d'eau Testé selon EN 71, partie 3 et pour la solidité à la salive et à la transpiration selon DIN 53160. Les bois clairs et absorbant peuvent foncés légèrement (effet mouillé).

Teinte:  002 Incolore, 022 Pin, 062 Noyer, 092 Châtaignier, 101 Blanc soutenu 142 Ambre, 202 Blanc 212 Gris, 307 Noir. 

Mise en œuvre.

La surface doit être sèche, ferme, propre, exempte de graisse et de poussière et absorbante. Pré-poncer les surfaces en bois avec un grain de 150 à 180 dans le sens des fibres. Bien remuer avant utilisation! S'applique au pinceau, rouleau, pistolet, trempage. Température ambiante  supérieure à 15 ° C L'application doit se faire en deux étapes de travail. Le processus peut être effectué mouillé sur mouillé: la deuxième application peut être appliquée après un temps d'attente de 20 à 30 minutes. Remarque importante: quelle que soit l'application, l'excès d'huile doit être soigneusement éliminé environ 30 minutes après la dernière application.

Durée de séchage:  Hors poussière après env. 10 - 12 h. Application d'une finition après env.. 16 - 24 h. Ce système nécessite des quantités suffisantes d'oxygène  pour sécher. Par conséquent, assurez une bonne ventilation. si besoin avec un ventilateur pour éviter les odeurs.

Rendement  :  60 - 80 ml/m2,  soit   0,75L pour 12 m2  et  10L pour 160 m2 

Nettoyage au diluant n° 200 Leinos 

Attention:  Les spécifications et les impressions couleur ne sont pas contractuelles. Des écarts de couleur sont possibles en fonction du lot, du support et de la technique d'application. La couleur originale séchée diffère de la couleur fraîche dans le récipient. Un essai avec correspondance des couleurs est donc essentiel. Les couleurs sont missibles entre elles.

Composition : 

Huile de lin, standolie d'huile de bois et de ricin standolie d'huile de bois,résine naturelle Isoparaffine, Pigments minéraux (sauf incolore), extraits secs. 

COVmax. 440 g/l. Limite UE max. 700 g/l (catégorie F ab 2010).

Elimination : Selon les réglementations locales. Les résidus de produits séchés peuvent être éliminés avec les ordures ménagères. Numéro de code de déchet: EAK / EWC 08 01 11.

Précautions d'emploi 

Peut être mortel en cas d'ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires. GHS08

Un contact répété peut conduire à une peau gercée .

Tenir hors de portée des enfants.

EN CAS D'INGESTION: Appeler immédiatement Centre antipoison http://www.centres-antipoison.net/ ou un médecin.

Ne pas faire vomir.

Ne pas déverser dans l'environnement.

Peinture et contenants doivent être amenés en déchetterie

Assurez-vous toujours de ranger le chiffon de nettoyage, les tampons de polissage, les éponges, etc. qui sont encore humides ou même légèrement humides avec le produit dans un récipient métallique hermétique ou dans l'eau et les jeter, car il y a un risque de combustion spontanée causée par la teneur en huile végétale dans le produit.  

Portez un masque pendant la pulvérisation et le ponçage.

030240

Fiche technique

Support -
sols
Matière -
bois
Propriété -
satiné

Produits associés