• -35%

Liant pour glacis N° 646 0,75L pour 50m2

22,30 €
14,50 € Économisez 35%
TTC

Réalisez vos idées de décoration de mur avec le liant pour glacis avec un ou plusieurs des 24 concentrés de pigments 0,75L pour environ 50m2.

Quantité
Derniers articles en stock

100% secure payments

Binder (liant) pour la technique du glacis avec les pigments concentrés n°668 Leinos. Consommation selon application.

Caractéristiques 

Agent liant de glaçure transparent. Très bonne perméabilité à la vapeur d'eau. Non jaunissant. Peut être dilué avec de l'eau. Concentré très riche, par conséquent le liant de glaçage 646 doit être mélangé avec de l'eau dans un rapport de : 1 à 5 - 6 avant le traitement.

Teinte:  Presque incolore après séchage sans teinture.

Mise en œuvre.

Application du glacis Le glacis est généralement appliqué avec une brosse à glaçage ovale, mais il est également possible de tamponner avec une éponge naturelle ou de l'envelopper avec un chiffon.

Avec un pinceau: Lors du glaçage au pinceau, une fois qu'une zone a commencé, elle doit être barrée le plus rapidement possible afin d'éviter ou d'atténuer la formation de bords provoquée par un séchage prématuré. Travailler mur par mur d'un coin à l'autre et si possible mouillé sur mouillé. Appliquer le vernis finement et en mouvements circulaires ("chiffre huit couché"), si possible sans décantation. Après séchage (environ 2-4 heures), effectuez une deuxième étape de travail: si vous recommencez avec le même vernis, vous obtiendrez des dégradés très doux et une texture plutôt sobre. Il devient plus vivant si vous mélangez une deuxième teinte légèrement plus foncée et appliquez-la sur la première couche plus claire. Vous pouvez répéter ce processus plusieurs fois jusqu'à ce que vous obteniez le résultat souhaité. En règle générale, cependant, l'effet souhaité peut être obtenu avec 2 à 3 applications de glaçure.

Avec une éponge: Ici aussi, il est conseillé d'appliquer d'abord un vernis au pinceau afin de donner à la surface une teinte de base qui servira de base à votre technique de tamponnage. Après séchage, mélangez une deuxième teinte de glaçage de votre choix, trempez un peu l'éponge dans cette couleur et tamponnez-la à nouveau (par exemple sur un couvercle de seau propre). Tamponnez ensuite légèrement l'éponge sur la surface à dessiner, étalée sur tout le mur. Laissez d'abord les espaces plus grands, puis fermez-les progressivement. Les espaces peuvent également être fermés avec une autre teinte. Tamponnez à différents angles et aussi souvent et dans autant de nuances de couleurs que vous le souhaitez. Habituellement, une glaçure de base et deux "couleurs de tamponnage" différentes sont utilisées.

Avec un wrap ou tampon: Similaire à la technique de l'éponge: tout d'abord, une glaçure de base colorée doit être appliquée avec le pinceau. Après séchage, vous pouvez ensuite rouler le film, qui a été trempé dans une seconde teinte et essoré à nouveau, sur la surface du mur à de courts intervalles. Le rouleau est mis et enlevé encore et encore. Ici aussi, vous devez d'abord laisser des espaces plus grands afin qu'ils puissent ensuite

1. Mélangez le liant de glaçage 646 dans un rapport de 1: 5 - 6 avec de l'eau.

2. À l'aide d'un fouet, remuez de petites portions de LEINOS Pigment Concentré 668 directement dans le liant pour glacis  646 dilué.

3. Appliquez la glaçure rapidement afin que la glaçure ne sèche pas et ne forme pas des bords. Après une période de séchage intermédiaire de 2 à 4 heures, appliquez la couche suivante. Glacer au moins 2, mieux 3 couches. Travaillez toujours du clair au foncé. Ne pas appliquer plus de 2 à 3 couches de glaçage par jour afin de ne pas ramollir la surface. 

4- Remuez régulièrement le glacis encore pendant l'application!

Temps de séchage: Sec après 2 à 4 heures, complètement sec après environ 24 heures.

Rendement

Environ 1 litre de liant de glaçage prêt à l'emploi 646 dilué avec de l'eau est nécessaire pour 15 m2. Cela correspond à environ 70 ml / m2 de surface de paroi (15 ml / m2 non dilué), mais peut varier.  0,75L pour  50 m2

Composition : Eau, savon à la gomme laque, savon à la résine naturelle, cire de carnauba, cire d'abeille, méthylcellulose, potasse, benzisothiazolinone ( base de conservateur alimentaire ). Teneur en COV <1 g / l. Valeur limite UE max. 30 g / l (catégorie «a» ) 

Elimination : Selon les réglementations locales. Les résidus de produit séchés peuvent être éliminés avec les ordures ménagères. Code déchet EAK 08 01 03.

Précautions d'emploi 

Contient de la 1,2-benzisothiazol-3 (2H) -one. Peut provoquer des réactions allergiques.

Garder hors de la portée des enfants.

Évitez le rejet dans l'environnement. Éliminer le contenu / récipient pour un recyclage approprié.

030646
4250100421229

Fiche technique

Matière -
minéral
Propriété -
satiné

Produits associés