Histoire de l’ocre à travers des recettes par Félicien Carli

5,00 €
TTC

Ce cahier vous fera voyager dans l’incroyable histoire de l’ocre, depuis la préhistoire jusqu’à nos jours. Des trucs et des astuces sont donnéś pour mettre en oeuvre les ocres, utilisées depuis la nuit des temps.

Quantité

Découvrez les recettes de la colle pré́historique, de la peinture à la cire utilisée à  l’Antiquité, de l’aquarelle au Moyen Âge, de la peinture à l’huile à la Renaissance et celle à  la pomme de terre au XIXe siècle. Bon voyage, haut en couleurs, à travers les siècles et l’histoire ! 40 pages couleur (mai 2015)

Les cahiers de Terres et Couleurs

Les cahiers de Terres et Couleurs se caractérisent par la diversité des thèmes abordés : technologiques, scientifiques…

À travers ces mini-monographies, Terres et Couleurs va plus loin dans la connaissance des terres colorantes. Ces cahiers permettent de diffuser plus largement l’information en proposant aux adhérents T&C de publier le fruit de leurs recherches. L’association Terres et Couleurs a pour but de faire connaître les terres colorantes, de relancer leurs utilisations dans des secteurs divers (bâtiment, décoration, industrie, art…) et de valoriser le patrimoine architectural qui leur est lié. Terres et Couleurs rassemble scientifiques, historiens, producteurs de pigments, prescripteurs, utilisateurs…