Le petit guide illustré de la peinture à l’ocre pour le bois par Félicien Carli

5,00 €
TTC

Un guide pour découvrir la recette de la peinture à l'ocre pour protéger les bois. Une recette toute simple, à base de farine, d'huile de lin, d'eau et d'ocre. Portez sur le feu. Laissez refroidir. Il n'y a plus qu'à appliquer en deux couches.

Quantité

Vos bois seront protégés pour des années contre les intempéries. Une solution, écologique et économique, encore très utilisée dans toute la Scandinavie. Elle connaît un vrai succès avec le retour des "couleurs locales". 40 pages couleur (fév. 2011, réédition de 2008)

Les cahiers de Terres et Couleurs

Les cahiers de Terres et Couleurs se caractérisent par la diversité des thèmes abordés : technologiques, scientifiques…

À travers ces mini-monographies, Terres et Couleurs va plus loin dans la connaissance des terres colorantes. Ces cahiers permettent de diffuser plus largement l’information en proposant aux adhérents T&C de publier le fruit de leurs recherches. L’association Terres et Couleurs a pour but de faire connaître les terres colorantes, de relancer leurs utilisations dans des secteurs divers (bâtiment, décoration, industrie, art…) et de valoriser le patrimoine architectural qui leur est lié. Terres et Couleurs rassemble scientifiques, historiens, producteurs de pigments, prescripteurs, utilisateurs…