Ocres et terres, secrets d’ateliers… par Jean-Claude Pelletier

5,00 €
TTC

« Secrets »… vous avez dit « secrets » ? Vous serez transporté dans l’atelier d’un peintre en décors. Vous y apprendrez comment mettre en oeuvre les ocres et les terres colorantes à travers des recettes variées et inattendues…

Quantité

Alors, à vous de jouer maintenant ! Prenez plaisir à tester toutes les recettes que Jean-Claude Pelletier, peintre en décors, vous propose de découvrir… 32 pages couleur (nov. 2010, réédition de 2006)

Les cahiers de Terres et Couleurs

Les cahiers de Terres et Couleurs se caractérisent par la diversité des thèmes abordés : technologiques, scientifiques…

À travers ces mini-monographies, Terres et Couleurs va plus loin dans la connaissance des terres colorantes. Ces cahiers permettent de diffuser plus largement l’information en proposant aux adhérents T&C de publier le fruit de leurs recherches. L’association Terres et Couleurs a pour but de faire connaître les terres colorantes, de relancer leurs utilisations dans des secteurs divers (bâtiment, décoration, industrie, art…) et de valoriser le patrimoine architectural qui leur est lié. Terres et Couleurs rassemble scientifiques, historiens, producteurs de pigments, prescripteurs, utilisateurs…