Lasure intempéries KALDET 281 10L pour 230m2

211,76 €
TTC

Pour tous bois extérieurs. En intérieur, uniquement pour les fenêtres. Grande résistance aux UV et aux projections d'eau. Produit naturel.

Ne pas utiliser pour planchers bois de balcons ou autres sols en bois.

Choisissez votre couleur
Quantité

Destination

Pour tous bois extérieurs. En intérieur, uniquement pour les fenêtres.

Ne pas utiliser pour planchers bois de balcons ou autres sols en bois.

Caractéristiques Rehausse la veine naturelle du bois. Après la 3ème couche, obtention d’une finition hydrofuge, résistante aux intempéries et perméable à la vapeur. Résistante à la salive et à la sueur conformément à la norme DIN 53 160 Testée pour les jouets conformément à la norme DIN EN 71, Partie 3. Ne contient aucune protection antibleuissement.

Composition complète Variable selon la teinte : Ester de standolie d'huile de lin et de résine naturelle, huile de bois, ester d’huile de ricin et de résines naturelles, huile de lin, standolie d'huile de bois, standolie d'huile de lin, standolie d'huile de lin et d'huile de bois, composants isoaliphatiques, pigments minéraux, cire micronisée, acide silicique, sucre aminé déshydrogéné, lécithine de soja, dioxyde de titane, essence d'orange et siccatifs sans plomb (Ca, Co, Zr, Zn).

Teintes  Toutes les teintes sont miscibles entre elles.

Dilution  Au Diluant SVALOS et pour application au pistolet.

Application  Appliquer 3 couches au pinceau (non dilué), au pistolet (dilué à raison de 10% maximum) ou par immersion (dilué à raison de 20% maximum), à une température ambiante supérieure à 12o C et par temps sec.

Rendement De 15 à 30 m² env. au litre non dilué par couche, soit 44 ml / m². Meilleur rendement possible selon la nature et l'absorption du bois, c’est-à-dire moins ml/m². Faire un essai préalable! Traiter correctement les fenêtres et les portes

Calcul de surface à lasurer (mesure en m) : nombre de pots

Surface du mur à peindre = surface totale du mur (hauteur x largeur)
Le résultat obtenu est bon pour une couche ; pour deux couches il faudra multiplier la surface par 2

Exemple : 281 KALDET  0,75L pour 15/30m2 une couche et  7/15m2 deux couches.
Exemple : 281 KALDET 2,5L pour 50/100m2 une couche et 25/66m2 deux couches.
Exemple : 281 KALDET 10L pour 200/400m2 une couche et  100/264m2 deux couches.

Nettoyage Nettoyer le matériel au Diluant SVALOS aussitôt après l'emploi.

Temps de séchage A 23°C et 50% d'humidité relative de l'air, de 12 à 24 heures. Recouvrable au bout de 24 heures. Veiller à de bonnes conditions d'aération et de lumière, sinon le temps de séchage sera plus long. En cas de températures plus élevées, le délai de séchage sera plus court et en cas de températures plus basses et d’humidité plus élevée le séchage sera plus long.

Densité Environ 0,90 g / ml (variable selon la teinte).

Précautions d'emploi

Le produit liquide et appliqué n’est pas autoinflammable.
P102 À conserver hors de portée des enfants.
P301+P310 EN CAS D’INGESTION: Rincer la bouche. Ne pas faire vomir. Consulter immédiatement un
médecin.
EUH066 L'exposition répétée peut provoquer dessèchement ou gerçures de la peau.
EUH208 Contient des sels de cobalt (2+). Peut déclencher une réaction allergique.
Service d’assistance téléphonique pour les personnes allergiques : +49 (0) 5825 / 8871

Stockage Au frais et au sec. En emballage d'origine non entamé, se conserve au minimum 4 ans. Des produits entamés réagissent avec de l'oxygène, ce qui peut conduire à la formation d’une peau et d’une odeur rance au fil du temps. Transvaser les restes de produit dans un récipient plus petit.

Veiller à bien aérer pendant et après l’application. Afin d'éviter tout risque d'inflammation spontanée, dû à la teneur en huile végétale du produit, conserver les chiffons, éponges, poussières abrasives etc. encore imbibés de Lasure Intempéries KALDET No 281, à l'abri de l'air dans un récipient métallique hermétiquement fermé ou dans de l'eau et procéder à leur élimination.

Conseils d'application

Préparation Le support doit être sec (humidité du bois inférieure à 15%), résistant, finement poncé (Grain 180), absorbant, propre, exempt de résine et dépoussiéré. Dans le cas de fenêtres et autres bois dimensionnés, l'humidité du bois de résineux et de feuillus exotiques ne doit pas dépasser 15% et celle des feuillus européens 12%. Imprégner le bois en passant une couche d’Apprêt Bois extérieurs ADAO N° 259 ou de l’Huile d’apprêt Chêne LINUS N° 233 qui sera fine ou grasse selon le pouvoir absorbant du bois. Éliminer l'excédent d'huile au bout de 20 minutes. Égrenage intermédiaire.

Application Bien remuer la Lasure KALDET avant l'emploi ! Eliminer auparavant la peau qui a pu se former sur le produit. Effectuer impérativement des essais préalables ! Appliquer 3 couches de Lasure Intempéries KALDET N° 281 dans un délai maximum de 4 semaines. La 2ème couche doit déjà montrer une couche de lasure protectrice sur le bois. Si l’application est trop épaisse, formation de coulures : les étaler ou même éliminer dès leur apparition. Au bout de 10 à 30 minutes, égaliser au pinceau dans le sens des fibres du bois. Appliquer 2 couches fines sur les meubles de jardin.

Application sur d'anciennes lasures Nettoyer et dépolir l’ancien revêtement. Puis procéder de la même façon que pour une première application. S'il s'agit d'un entretien régulier, passer seulement 1 ou 2 microporeuses couches, sinon application complète. La fréquence de l'entretien dépendra de l'exposition aux intempéries et de l’essence ainsi que de la teinte utilisée. En particulier, passer régulièrement des couches de rappel sur les surfaces particulièrement exposées au ruissellement d'eau
telles que les traverses inférieures de fenêtres (dites jet d’eau).

Application  sur d'anciennes finitions filmogènes Eliminer entièrement les anciennes finitions filmogènes (peintures à l'huile, peintures épaisses) et cires par décapage ou ponçage. Le bois remis à nu doit être sec, résistant, absorbant, neutre, propre et dépoussiéré. Ensuite, procéder de la même façon que pour une première application
(voir plus haut) et tenir compte, le cas échéant, de la réduction du pouvoir absorbant du support.

Entretien Eliminer les champignons et moisissures qui ont pu se former éventuellement sur la surface. Cette formation dépend de plusieurs facteurs comme rugosité de la surface, orientation, exposition directe à la pluie, humidité, présence d’arbres etc. Nettoyer avec du Nettoyant GLOUROS N° 1806 et passer de
l’entretien KALDET N° 276.

Conseils d'utilisation A l'achat de plusieurs pots de lasure teintée, veiller à ce que les numéros de lot soient identiques. Bien aérer pendant l'application et le séchage. Sur la feuillure des fenêtres neuves, après avoir passé une couche d'apprêt, n'appliquer qu'une seule couche très fine de Lasure Intempéries KALDET No 281. Ne placer les joints en silicone qu'après séchage complet et ne pas repasser avec la lasure. Le mastic à base d'huile de lin est recouvrable après un délai d’une journée de séchage. Si on mélange des teintes bleues comme Bleu outremer ou Bleu rustique avec Gris clair ou Ebène, risque possible de fuites de pigments. Veiller donc à remuer régulièrement. Env. 10 minutes après l’application, quand le film commence à sécher, égaliser au pinceau.
En cas d´écoulement ou formation de bulles, il existe une incompatibilité par un prétraitement ou on a poncé trop. Ce problème peut être résolu éventuellement par un meulage plus grossier.

Toutes ces indications sont le résultat de longues années de recherche et d'essais pratiques. Elles s'appuient sur l'état actuel de nos connaissances. La présente fiche technique perd toute validité à la parution d'une actualisation. La dernière version est disponible en ligne: www.livos.de. Cette fiche technique est publiée à des fins d'information et de conseil. Aucun droit juridique ne peut en être déduit. En cas de doute, veuillez vous informer auprès de lepeintureurecolo ou du fabricant.
Avril 2017

024281

Calcul de surface à peindre

Surface du mur à peindre = surface totale du mur (hauteur x largeur)

Le résultat obtenu est bon pour une couche ; pour deux couches il faudra multiplier la surface par 2

Exemple : 281 KALDET 2,5L pour 200/400m2 une couche et 2,5L pour 100/264m2 deux couches.

Fiche technique

Matière du support
Bois
Type de produit
Lasure
Support
Façades
Surface couverte
de 100m2 à 250m2

Produits associés