Huile spéciale Teck N° 567 ALIS

35,60 €
TTC

Pour le bois de teck à l’intérieur comme à l’extérieur.

Neutre pour les personnes allergiques ou sensibles aux odeurs et aux produits chimiques.

Conditionnement
Quantité



Caractéristiques

Sans cobalt. Élimine les légères salissures, nourrit et ravive le teck. Après le séchage à cœur, finition hydrofuge ne formant pas de film. Sans protection contre les UV.

Composition complète

Composants isoaliphatiques, huile de lin, ester de standolie d'huile de lin et de résine naturelle et siccatifs sans plomb (Mn, Zr).
Teinte De l’incolore à une légère couleur miel (indice de coloration env. 5 selon Gardner)

Application

Faire impérativement un essai avec l’Huile spéciale teck ALIS à un endroit peu visible pour tester par ex. la compatibilité avec les huiles utilisées antérieurement. Mettre un peu d’huile sur un chiffon et appliquer très finement en frottant dans le sens des fibres du bois. Au bout de 30 à 60 minutes, lustrer la surface avec un chiffon sec. La surface ne doit pas rester collante. Si c’est le cas, mettre quelques gouttes d'huile sur la surface et polir au chiffon jusqu’à ce qu’elle ne soit plus collante. En cas de salissures plus importantes, laisser agir 10 à 20 minutes et enlever l’huile avec les salissures puis appliquer très finement au chiffon. Rafraîchir avec ALIS Teak  dès que le bois semble sec.
Rendement 1ère couche: 30 m² au litre, soit 33 ml / m². 2ème couche: 84 m² au litre, soit 12 ml / m². Meilleur rendement possible selon la nature et l'absorption du support. Faire un essai préalable pour déterminer le rendement exact.
Temps de séchage A 23°C et 50% d'humidité relative de l'air, compter de 8 à 16 heures de séchage dans de bonnes conditions de lumière et de ventilation.
Densité Environ 0,84 g/ml.

Précautions d'emploi

Tenir compte du fait que l'intérieur des meubles traité avec des produits à l'huile végétale sèchera très lentement, par manque d'aération et de lumière, ceci pouvant provoquer une odeur persistante d'huile. N’appliquer que max. 1 couche fine et laisser sécher le meuble portes ouvertes pendant une semaine. En cas d´écoulement ou formation de bulles, il existe une incompatibilité par un prétraitement ou on a poncé trop. Ce problème peut être résolu éventuellement par un meulage plus grossier. Afin d'éviter tout risque d'inflammation spontanée, dû à la teneur en huile végétale du produit, conserver les chiffons, éponges, poussières abrasives etc. encore imbibés d’Huile spéciale Teck ALIS N° 567 à l'abri de l'air dans un récipient métallique hermétiquement fermé ou dans de l'eau jusqu’à leur élimination. Le produit liquide et appliqué n'est pas autoinflammable.
H304 Peut être mortel en cas d'ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires.
P301+P330+P331 EN CAS D'INGESTION: rincer la bouche. NE PAS faire vomir.
P405 Garder sous clef.
P501 L'élimination doit se faire selon les prescriptions des autorités locales.

Stockage Au frais et au sec. En emballage d'origine non entamé, se conserve au minimum 4 ans.

Toutes ces indications sont le résultat de longues années de recherche et d'essais pratiques. Elles s'appuient sur l'état actuel de nos connaissances. La présente fiche technique perd toute validité à la parution d'une actualisation. La dernière version est disponible en ligne: www.livos.de. Cette fiche technique est publiée à des fins d'information et de conseil. Aucun droit juridique ne peut en être déduit. En cas de doute, veuillez vous informer auprès de lepeintureur ecolo ou du fabricant.
Avril 2018

024567

Fiche technique

Matière du support
Bois
Type de produit
Huile durcissante
Support
Meubles
Caractéristiques spéciales
Odeur neutre
Sans allergène

Produits associés