• -50%

Peinture écologique à l'ocre, Sylvacolor 5L à teinter pour 25/45m2

42,18 €
21,09 € Économisez 50%
TTC

Peinture mat écologique pour bardage ou grande surface de bois brut, poreux, non-huileux (cèdre, bois tropicaux) et tout autre support absorbant intérieur (plâtre, chaux, OSB, BA13). Garantie sans méthylisothiazolinone (MIT). Peinture à l'ocre.  EN PROMOTION DANS LA LIMITE DES STOCKS !

Ne pas appliquer sur du bois déjà peint ou non-poreux ou bois huileux (cèdre, bois tropicaux...). 

Choisissez votre couleur
Quantité
Derniers articles en stock

Paiements 100% sécurisés

Fiche technique

Sylvacolor Incolore prête à l'emplo

O U

Sylvacolor coloré ( rouge, rouge clair, ocre jaune, brun ou noir ) avec pigment et seau supplémentaire pour mélanger

Faites vous-même votre mélange !

CONTENU : Incolore ( base neutre) 5L

OU

Incolore ( base neutre) 5L + pigment en poudre + seau blanc de 11L avec son couvercle pour faire votre préparation en couleur

PRÉPARATION : dans le seau de 11L délayez le pigment dans un peu d'eau, pour éviter les grumeaux, et le mélanger en ajoutant au fur et à mesure avec environ 100ml minimum de Sylvacolor incolore à l'aide d'une grosse cuillère ou un bâton en bois pour obtenir un mélange homogène. Verser le restant de la base neutre incolore en mélangeant au fur et à mesure jusqu'à ce que le seau de Sylvacolor soit vide.

Appliquez la première couche diluée avec 10 % d’eau environ, deuxième couche non diluée. ( Vous pouvez utiliser le seau vide pour la première couche diluée avec 10% d'eau ).


APPLICATION : appliquez au pinceau à une température ambiante supérieure à + 5°C et par temps sec. Deuxième couche minimum 24 heures après la première couche. Attention ne pas appliquer du sylvacolor blanc sur des bois chargés en tanin (chêne, noyer, châtaignier, acacia...) car le tanin resort et tache la peinture.

RENDEMENT : 5 à 9 m² au litre non diluée. Meilleur rendement possible selon la nature et l'absorption du support. Faire un essai préalable sur le support pour déterminer le rendement exact.

Calcul de surface à peindre (mesure en m) nombre de seaux

Surface du mur à  peindre = surface totale du mur (hauteur x largeur) - la somme des surfaces non-peintes : fenêtre, portes (hauteur x largeur) 

Le résultat obtenu est bon pour une couche ; pour deux couches il faudra multiplier la surface par 1,5

Exemple : Sylvacolor  5L pour 25/45m2 une couche et 5L pour 16/30m2 deux couches.
Exemple : Sylvacolor  15L pour 75/135m2 une couche et 15L pour 50/90m2 deux couches.

Pour les professionnels, en seau de 15Lsur demande vous recevrez un devis personnalisé avec les frais de port sous 24 à 48H. Dans votre demande ne pas oublier de donner la quantité demandée, l'adresse complète de livraison et un numéro de téléphone. marianna@lepeintureurecolo.fr ou par tel 04 76 06 09 99 

ATTENTION, LES COULEURS BLEU ET VERT UNIQUEMENT SUR DEVIS. IL EST POSSIBLE D'AVOIR D'AUTRES TEINTES SUR DEVIS


COMPOSITION : A base d’huile de lin et de farine de froment.

TEMPS DE SÉCHAGE : Environ 1 heure sec au toucher.

NETTOYAGE : Le pinceau (brosse) se nettoie à l’eau savonneuse.

Conseils d'application de la peinture :  Conditions météorologiques nécessaires pour l'application de la peinture. Ne pas peindre sur une surface fortement échauffée par le soleil ou sur du bois humide (la teneur en humidité dans le bois doit être inférieur à 15 %, consulter votre fournisseur de bois). La plus basse température possible pour peindre est de +5°C. Éviter de peindre s'il y a risque de gel.  Ne pas changer de lot de peinture au milieu d’un mur. La coloration des pigments peut en effet varier légèrement d'un lot à l'autre.

Temps de séchage : La SYLVACOLOR sèche 1 heure environ ou sec au toucher. Pour plus de sécurité, laissez en place les protections autour des fenêtres et en bas des murs pendant quelques jours. Par fortes pluies, la peinture peut couler et tacher le bas des murs de la maison.
À la première couche, la peinture risque de ne pas tenir sur les têtes de clous et les noeuds du bois, mais ceci ne se produit plus à l’application de la deuxième couche.

Travaux préparatoires : Couvrir avec du papier ou du plastique. Protégez le bas des murs de la maison, les gouttières et les fenêtres avec du papier ou du plastique. Laissez en place la protection pendant quelques jours, jusqu'à ce que la peinture ait correctement séché.

Avant de repeindre : Avant de repeindre, brossez ou lavez le bois. Avec une brosse métallique, retirez la peinture qui s'est détachée. Brossez ensuite toute la surface avec une brosse douce ou un balai. En raison du dégagement de poussières, il est conseillé de porter un masque de protection du visage. L'ancienne peinture peut également être retirée à l'aide d'une lance haute pression. Éviter d'utiliser la pression maximale pour ne pas endommager le bois, et attendre un séchage complet (3 à 4 jours).

Certification Directive n. 2004/42 CE :
Catégorie A/e Valeur limite de COV : 130 g/l
Composés organiques volatiles COV Certifié = 0,00 gr/lt
Étiquetage + 20% = 0,02 gr/lt Selon la norme ISO 11890-2. Perméable à la vapeur Sd=0,0294 m. ECOLABEL SYLVACOLOR répond aux critères n°3, 4, 5, 6a, 6c, 6d, 6e, 6f, 6g, 6h et 6i C(2008)4452 su 13/08/2008.


Calcul de surface à peindre

Surface du mur à peindre = surface totale du mur (hauteur x largeur) – la somme des surfaces non-peintes  (hauteur x largeur)  :  fenêtres, portes

Le résultat obtenu est bon pour une couche ; pour deux couches il faudra multiplier la surface par 1,5

Exemple : Sylvacolor  5L pour 25/45m2 une couche et 5L pour 16/30m2 deux couches.

Fiche technique

Matière du support
Bois
Plâtre
Type de produit
Peinture à l'eau
Support
Façades
murs

Produits associés