Lasure clôture pour chevaux 229 DONNOS 5L pour 50/75m2

68,27 €
TTC

En extérieur, en particulier pour les écuries et les clôtures prairies. avec protection préventive contre le mordillement des animaux.

Choisissez votre couleur
Quantité

100% secure payments

Caractéristiques

Préventif contre le abroutissement. Après 3 couches, finition hydrofuge, résistante aux intempéries et perméable à la vapeur.

Composition complète

Composants isoaliphatiques, ester de standolie d’huile de lin et de résine naturelle, huile de lin, standolie d'huile de lin, standolie d'huile de lin et d'huile de bois, cire micronisée, acide silicique, essence d´orange, bentones, pigments de sol naturels, pigments minéraux, sucre aminé deshydrogéné, huile essentielle de gaulthérie, huile de cèdre, éthanol et siccatifs sans plomb (Ca, Co, Zr).
Teintes 068 Teck clair 101 Noir 087 Chêne clair 103 Marron foncé
Dilution Produit prêt à l'emploi.

Application

Appliquer au pinceau, par immersion ou au pistolet à une température ambiante supérieure à 15° C et par temps sec. A des températures plus élevées, le délai de séchage sera plus court.
Rendement Env. 10 à 15 m² au litre non dilué, soit 80 ml / m² par couche. Meilleur rendement possible selon la nature et l'absorption du support. Faire un essai préalable sur le support pour déterminer le rendement exact.

Calcul de surface à lasurer

Surface du mur à lasurer = surface totale du mur (hauteur x largeur) Surface des piquets  à lasurer  = surface (hauteur x diamètre x 3,14 x nombre de piquets)

Le résultat obtenu est bon pour une couche ; pour deux couches il faudra multiplier la surface par 1,5

Exemple : 229 DONNOS    5L pour 50/75m2 une couche et  33/50m2 deux couches


Temps de séchage A 23°C et 50% d'humidité relative de l'air, la première couche est recouvrable après un délai de 24 heures, les couches suivantes au bout de 24 à 48 heures.
Nettoyage Nettoyer le matériel au Diluant SVALOS N° 222 ou au Nettoyant Pinceau LEVO N° 997 aussitôt après l'emploi.
Densité 0,86 g / ml (variable pour des raisons liées à la production).

Précautions d'emploi

L´odeur du produit reste 1-2 jours après l´application, puis disparaît complètement. Afin d'éviter tout risque d'inflammation spontanée, dû à la teneur en huile de lin du produit, conserver les chiffons, éponges, poussières abrasives etc. encore imbibés de Lasure Clôtures Prairies DONNOS N° 229, à l'abri de l'air dans un récipient métallique hermétiquement fermé ou dans de l'eau et procéder à leur élimination. Le produit proprement dit n'est pas autoinflammable.
Contient du limonène et des sels de cobalt (2+). Peut provoquer des réactions allergiques.
H412 Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.
P102 Conserver hors de la portée des enfants.
P273 Éviter le rejet dans l’environnement.
P301+P310 En cas d'ingestion: Rincer la bouche. Ne pas faire vomir. Consulter immédiatement un médecin.

Service d’assistance téléphonique pour les personnes allergiques : 0 800 19 20 21

Stockage Au frais et au sec. En emballage d'origine non entamé, se conserve au minimum 4 ans.

Conseils d'application

Sur bois brut Préparation Le support doit être sec (humidité inférieure à 15 %), résistant, absorbant, propre et dépoussiéré. Bien
remuer avant l'emploi.
Application Appliquer trois couches fines à intervalles de 24 à 48 heures par temps sec. La température optimale pour le traitement: 15 - 25 ° C
Rénovation de lasures microporeuses Sur les surfaces extérieures en bois brut de sciage, les particules de poussières et salissures de l’air ambiant peuvent facilement adhérer et favoriser le développement de champignons et moisissures sous certaines conditions climatiques. Pour éliminer ce grisaillement ou noircissement, utiliser le Nettoyant GLOUROS N° 1806 avec une brosse, une éponge ou un nettoyeur haute pression. Nettoyer les anciennes finitions lasurées et effectuer éventuellement un ponçage. Puis procéder de la même façon que sur bois brut. S'il s'agit d'un entretien régulier, une ou deux couches suffiront.
Rénovation de finitions filmogènes Éliminer entièrement les anciennes finitions filmogènes (peintures à l'huile, peintures épaisses) par décapage ou ponçage. Le bois remis à nu doit être résistant, absorbant, propre et dépoussiéré. Ensuite, procéder comme sur bois brut en appliquant 3 couches.
Conseils d'utilisation A des températures inférieures à 15°C, en cas de pluie, de brouillard ou de gel nocturne, ralentissement du séchage et mauvaise adhérence possibles. En cas d'application par immersion ou au pistolet, laisser sécher environ 30 minutes puis égaliser au pinceau.

Toutes ces indications sont le résultat de longues années de recherche et d'essais pratiques. Elles s'appuient sur l'état actuel de nos connaissances.
La présente fiche technique perd toute validité à la parution d'une actualisation. La dernière version est disponible en ligne: www.livos.de. Cette fiche technique est publiée à des fins d'information et de conseil. Aucun droit juridique ne peut en être déduit. En cas de doute, veuillez vous informer auprès de lepeintureur ecolo ou du fabricant.
Janvier 2017

024223

Fiche technique

Matière du support
Bois
Type de produit
Lasure