Protection anti-rouille N° 623 DURO

22,19 €
TTC

Pour le fer et l’acier, en intérieur et extérieur. Convient également aux radiateurs et tuyauterie de chauffage. Produit écologique.

Conditionnement
Choisissez votre couleur
Quantité

100% secure payments

Bonne adhérence et bon pouvoir masquant sur fer ou acier entièrement débarrassé de sa rouille. Aspect satiné. Résistance à une température maximale de 90°C. Exempt de plomb et de chromates.

Composition complète 

Ester de standolie d'huile de lin et de résine naturelle, mica, phosphate de zinc, composants isoaliphatiques pigments minéraux, dioxyde de titane, craie, talc, standolie d’huile de ricin, acide silicique, lécithine de soja, essence de citron, essence d’orange, sucre aminé déshydrogéné et siccatifs sans plomb (Co, Zr). 
Dilution Au Diluant SVALOS.  

Application

S'applique en couche fine au pinceau, au rouleau laqueur ou au pistolet, à une température ambiante supérieure à 12°C et par faible humidité de l’air.  Faire un essai préalable pour déterminer le rendement! De 12 à 18 m2 au litre non dilué par couche, soit 67 ml / m2. Meilleur rendement possible selon la nature et l'absorption du support. L’épaisseur optimale de chaque feuil sec doit être de 40 à 50 μm.

Calcul de surface à peindre (mesure en m) : nombre de pots

Radiateur à eau (chauffage central). Attention : peindre le radiateur quand il est froid et une couche si possible pour ne pas diminuer le rendement du radiateur.
Surface radiateur en fonte = surface totale du radiateur ((longueur x largeur x 1,65)
Surface radiateur en acier = surface totale du radiateur ((longueur x largeur x 1,2)
Surface grille ajouré = surface totale (longueur x largeur x 0,5)
Surface tuyaux = surface totale (longueur x diamètre x 3,14)

Le résultat obtenu est bon pour une couche ; pour deux couches il faudra multiplier la surface par 2

Exemple : N° 623 DURO 0,375L pour 6m2 une couche et  3m2 deux couches. N° 623 DURO 0,75L pour 11m2 une couche et  6m2 deux couches.

Nettoyage Nettoyer le matériel au diluant SVALOS aussitôt après l'emploi.

Temps de séchage  A 23°C et 50% d'humidité relative de l'air: sec hors poussière au bout d’environ 6 heures. Recouvrable au bout d’environ 24 heures.

Densité  Environ 1,5 g/ml.

En raison des matières premières naturelles contenues, des légères différences de teinte sont possibles. Prière d’utiliser des pots du même lot pour un chantier.

Attention : très important  

Une peinture à l’huile est un produit liquide qui se transforme en un film solide et dur par une réaction chimique nommée l’oxydation. Quand on applique la peinture sur un support, le dioxygène de l’air et les molécules d’huile réagissent ensemble et forment un film solide. Communément on appelle ce processus le séchage de la peinture. 

Si la température d’application est inférieure à 15°C l’huile va se figer et sécher très lentement (plusieurs jours). 

Si la peinture est appliquée en couche trop épaisse le dioxygène n’agira qu’en surface mais ne pénètrera pas en profondeur (effet de peau flétrie) et ne séchera pas.

Vous voilà prévenus. 

Précautions d'emploi 

H411 Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. P273 Éviter le rejet dans l'environnement.
P501 Éliminer ce produit et son récipient dans un centre de collecte des déchets dangereux ou spéciaux. P301+P310 EN CAS D'INGESTION: rincer la bouche. NE PAS faire vomir. Appeler immédiatement un médecin.
EUH208 Contient limonène (essence d'orange), Cobalt (2+)salts. Peut produire une réaction allergique.
Veiller à bien aérer pendant et après l’application. Afin d'éviter tout risque d'inflammation spontanée, dû à la teneur en huile végétale du produit, conserver les chiffons, pads de polissage, éponges, poussières abrasives etc encore imbibés de Protection antirouille DURO N° 623, à l'abri de l'air dans un récipient métallique hermétiquement fermé ou dans de l'eau et procéder à leur élimination. Le produit liquide ou appliqué n'est pas autoinflammable.

Conseils d'application

Préparation: 

Fer ou acier : doivent être entièrement débarrassé de rouille, graisse et agents de séparation. Le support doit être sec et dépoussiéré. Ne pas utiliser de produits transformateurs de rouille! 

Zinc en intérieur : Pour améliorer l’adhérence, effectuer obligatoirement un nettoyage avec par exemple : une solution préparée avec 5 l d’eau, 1/4 l d’une solution ammoniaquée à 25% et une cuillerée à soupe d’agent mouillant (produit à vaisselle) et poncer avec une éponge feutre corindon type éponge à casseroles Scotch Britt, Glizi etc. / n’utiliser en aucun cas de la laine d’acier ou une brosse métallique). Au bout de 10 minutes, éliminer impérativement à l’eau la mousse grise qui s’est formée et rincer soigneusement. Préparation et application avec des gants en caoutchouc! L’application de la Protection antirouille ne se fera que sur surface entièrement sèche.

Application: Bien mélanger la Protection antirouille DURO N° 623. Passer une première couche de Protection antirouille DURO N° 623-051 Rouge persan diluée avec 5 à 10% de Diluant SVALOS, au pinceau, au rouleau laqueur ou au pistolet.
Laisser sécher au moins 24 heures et effectuer un ponçage intermédiaire au grain 220. Appliquer finement une deuxième couche non diluée de Protection antirouille DURO N° 623-051 Rouge persan ou 623-211 Blanc gris.
 En extérieur, l’application de la Laque VINDO N° 629 devra se faire impérativement dans les huit jours. En intérieur, utiliser selon l’application la Laque mate CANTO N° 692 ou la Laque VINDO N° 629.

Ne pas appliquer de Protection antirouille DURO N° 623 sur les surfaces en zinc déjà laquées.

Selon le lot, la couleur peut varier en raison des matières premières naturelles contenues. Première couche toujours avec la couleur 051 Rouge persan!  La Protection antirouille DURO N° 623 ne contenant que peu de solvant, une peau peut se former rapidement sur le produit. Prière de l'enlever avant de remuer soigneusement le produit.

Après le dérouillage complet de la surface, appliquer le produit immédiatement.
Les produits ouverts réagissent avec l'oxygène, ce qui peut entraîner une formation de peau et une odeur rance au fil du temps. Transvaser les restes de produit dans des récipients plus petits.

Toutes ces indications sont le résultat de longues années de recherche et d'essais pratiques. Elles s'appuient sur l'état actuel de nos connaissances. La présente fiche technique perd toute validité à la parution d'une actualisation.
Cette fiche technique est publiée à des fins d'information et de conseil. Aucun droit juridique ne peut en être déduit. En cas de doute, veuillez vous informer auprès de lepeintureurecolo ou du fabricant.
Juin 2018

623

Fiche technique

Matière du support
Métal
Type de produit
Peinture à l'huile
Support
Grilles, garde corps

Références spécifiques

ean13
4001634106225

Produits associés