Peinture à la chaux SV colorée 5Kg pour 40/50m2

54,24 €
TTC

Peinture écologique minérale à l'eau, pour usage intérieur et extérieur indiqué pour décoration de prestige des bâtiments anciens et modernes. 

Sur commande

Choisissez votre couleur
Quantité

Paiements 100% sécurisés

A appliquer sur des enduits perméables préparés avec de la chaux. Le produit a une très faible teneur en composés organiques volatiles (COV), il est inodore et compatible avec l'environnement. Garantie sans méthylisothiazolinone (MIT).

Attention ! Dans la situation économique actuelle, les frais de port sont instables. Vérifiez conditions d'envoi et délais SVP au tél 04 76 060 999 ou par e-mail à marianna@lepeintureurecolo.fr

Caractéristiques : Sa formule particulière contenant des matières premières écologiques de qualité, permet une grande facilité d’application, un très bon pouvoir couvrant ainsi qu’une extrême blancheur. La présence de chaux grasse en pâte donne à la peinture à la chaux une excellente perméabilité à la vapeur d’eau ainsi qu’une résistance naturelle face à l’attaque de moisissures et de bactéries. Parfaitement stable dans le temps ce produit est particulièrement adapté à la décoration et la protection de surfaces murales intérieures et extérieures. Résistante aux rayons UV : L’usage de terres colorantes naturelles garantit une haute résistance à la lumière ainsi que des couleurs inimitables.

Mode d’emploi : La peinture à la chaux SV  doit être appliquée sur un support sec, non farineux, dépourvu de sel et d'humidité. Sur des supports déjà peints et/ou dégradés, il faut enlever la peinture existante, et appliquer une couche d’ISOQUARZ ou de NATURAL SOY 24 heures avant l’application de la finition.

Application : La peinture à la chaux SV peut être appliquée à la brosse, ou par projection. Diluer le produit avec de l’eau selon les emplois et les outillages utilisés pour l'application. Le produit sera sec au touché après 4-6 heures et en profondeur après 24 heures. Il faudra 28 jours afin que la carbonatation de la chaux se fasse entièrement. Ne pas appliquer à des températures inférieures à +5°C et supérieures à +35°C ou à humidité ambiante >70%. Protéger de la pluie pendant l’application et dans les 24÷48 heures suivantes. Laver les outils avec de l’eau après leur utilisation.

Attention : Ne pas appliquer sur un mur chaud, sous les rayonnements du soleil ou par journée de vent. Il s’agit d’un produit naturel, il est donc possible d’observer des variations de tonalités dans la même teinte d’un lot à l'autre, pour cette raison il est conseillé de s’approvisionner une seule fois pour la même couleur.

Rendement : la peinture à la chaux SV couvre une superficie d’environ 8 à 10 m2/Kg en fonction de l'absorption et du type de support. Soit de 45 à 55m2 pour le seau de 5 litres et de 160 à 200m2 pour le seau de 20kg. On conseille une dilution avec 20 à 30% d’eau pure, en fonction du type de finition souhaité.

Calcul de surface à peindre (mesure en m) : nombre de pots

Surface du mur à  préparer = surface totale du mur (hauteur x largeur) - la somme des surfaces non-peintes  fenêtres, portes, placard (hauteur x largeur)
Le obtenu est bon pour une couche ; pour deux couches il faudra multiplier la surface par 2

Exemple : SV colorée  5Kg pour 40/50m2 une couche et 5L et  20/25m2 deux couches.
Exemple : SV colorée  20Kg pour 160/200m2 une couche et 20Kg et 80/100m2 deux couches.

Pour les professionnels, en seau de 20Kg  129,90€ ht ; sur demande vous recevrez un devis personnalisé avec les frais de port sous 24 à 48H. Dans votre demande ne pas oublier de donner la quantité demandée, l'adresse complète de livraison et un numéro de téléphone. marianna@lepeintureurecolo.fr ou par tel 04 76 06 09 99 

Le produit doit être conservé bien fermé dans son emballage d’origine, il est stable durant 12 mois si il est maintenu dans des locaux à des températures comprises entre +5°C et +40°C (craint le gel).

Sécurité : Éviter le contact avec la peau et les yeux, en cas de contact laver abondamment à l’eau vinaigrée.

produit-alcalin.jpg

Composition Peinture à la chaux  est composée de chaux grasse en pâte mûrie 6 mois et filtrée, eau, carbonates de calcium, cellulose, latex, oxyde blanc de titane, conservateurs naturels.

PITTURA A CALCE SV a été testé auprès du laboratoire Chimique GFC ; les résultats des épreuves expérimentales, rapportés dans les tableaux qui suivent sont documentés dans les rapports d'épreuves n° 422/L du 12.12.2011    Composés organiques volatiles COV Certifié = 0,53 gr/lt Étiquetage + 20% = 0.64 gr/L     Critères n° 3 et n° 4 Ecolabel Rempli les critères exiges     Perméabilité à l’eau liquide W6 = 1.631 kg/(m²h0.5) Classe W1 (haute perméabilité)     Épaisseur de film sec Épaisseur> 100 ; < 200μm (consommation =0.308 l/m² classe E3      Granulométrie Fin Classe S1    Brillance Opaque (réflectance <10, géométrie 85o) Classe G3

Calcul de surface à peindre

Surface du mur à peindre = surface totale du mur (hauteur x largeur) – la somme des surfaces non-peintes  (hauteur x largeur)  :  fenêtres, portes, placards…

Le résultat obtenu est bon pour une couche ; pour deux couches il faudra multiplier la surface par 2

Exemple : SV colorée  5Kg pour 40/50m2 une couche et 5Kg pour 20/25m2 deux couches.

Fiche technique

Matière du support
Briques
Chaux
Ciment
Pierre
Pisé, terre
Placo
Plâtre
Type de produit
Peinture à la chaux