

S'utilise aussi pour le brossage des bois riches en résine avant l'application de la couche d'apprêt. Sert également au nettoyage du matériel et à l'élimination des taches. Produit naturel.Neutre pour les personnes allergiques ou sensibles aux odeurs et aux produits chimiques.
Produit transparent, incolore, à odeur légère. Sa faible tension superficielle facilite la pénétration de supports microcapillaires tels que le bois, le liège etc. La rétention de solvant dans le feuil sec (achèvement du processus de séchage, c'est-à-dire lorsqu'il atteint l'état dit sec apparent complet défini dans la norme NF T 30.037) est pratiquement nulle et favorise la mouillabilité des pigments et des substances tensioactives.
Composants isoaliphatiques.
Ajouter lentement le diluant au produit en remuant sans cesse. Rendement Variable selon la destination. Pour la dilution d'une application au pistolet : en règle générale à raison de 5 à 10%.et pour la dilution de l'Apprêt à l'Huile de lin LINUS No 260 utilisée en couche d'apprêt: jusqu'à 50%.
Versez un peu de diluant SVALOS dans un pot de confiture propre.
Laissez tremper vos pinceau dedans.
Lorsque la charge (peinture, lasure ou huile) s ‘est détachée du pinceau, elle va rester au fond du pot. La partie supérieure du diluant reste claire.
Versez cette partie claire dans un autre pot propre ; elle vous servira pour une autre fois.
Apportez la charge qui reste dans le 1er pot à la déchetterie.
Point d'inflammation Au-dessus de 61oC.
Densité Environ 0,76 g / ml.
Bien aérer pendant l'application. Ne pas fumer. En cas de ventilation insuffisante et suite à l'utilisation, formation possible de mélanges explosifs/facilement inflammables.
H304 Peut être mortel en cas d'ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires.
P102 Tenir hors de portée des enfants.
P301+P310 EN CAS D'INGESTION: appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin.
P331 NE PAS faire vomir.
P405 Garder sous clef.
EUH066 L'exposition répétée peut provoquer dessèchement ou gerçures de la peau.
Veiller à ne pas trop diluer laques et lasures pour éviter des coulures sur les surfaces verticales. Dans le cas d'application au pistolet de laques teintées, la viscosité doit être suffisamment élevée afin d'éviter une remontée en surface des pigments et de préserver une bonne homogénéité du produit. Une dilution trop élevée et trop rapide peut provoquer un „choc de dilution“, c'est-à-dire une séparation des pigments et des liants. Une trop grande dilution des Lasures Bois KALDET provoquera des concentrations de pigments en forme de points