• -35%

Peinture à la chaux N° 665 10L pour 65m2

83,40 €
54,21 € Économisez 35%
TTC

Respirante, protectrice et très décorative pour murs intérieurs. Anti moisissure, adaptée aux pièces humides.

Quantité
Derniers articles en stock

100% secure payments

Pour toutes les surfaces minérales absorbantes à l'intérieur, tels que enduit à la chaux, enduit de ciment, brique silico-calcaire, ciment, béton cellulaire, brique, plâtre d'argile, etc.

Caractéristiques  Sans solvant et perméable à la vapeur d'eau. Antibactérien et anti-moisissure grâce à une alcalinité élevée. Silicifie complètement tous les substrats minéraux et donne une surface murale mate qui peut être peinte plusieurs fois.

Mise en œuvre Le support doit être sec, ferme, absorbant, propre et exempt d'efflorescence. Enlever mécaniquement la peau frittée sur les surfaces en plâtre. Prétraitez les surfaces sableuses et très absorbantes avec Sous couche minérale 622. Les nouveaux enduits doivent avoir au moins 3 semaines avant de passer la penture à la chaux. Les surfaces contenant des colorants solubles à l'eau doivent être vérifiés au préalable attention aux migration de pigments. En cas de doute, effectuez une couche d'essai. 

Teinte:  Blanc naturel, mat, peut être teinté avec tous les concentrés de pigments LEINOS résistants à la chaux 668. Addition max. 20%

Remuez toujours bien avant utilisation et pendant le traitement. La peinture doit idéalement être appliquée uniformément avec une brosse ou un pinceau plat et être appliquée dans toutes les directions. Surfaces pré-humidifier hautement absorbantes et non apprêtées. Selon le support, 2 à 3 couches. Appliquer toutes les couches diluées avec jusqu'à 20% d'eau. Également pré-mouillé pour les couches suivantes. Une température ambiante élevée augmente les besoins en eau. La peinture à la chaux n'atteint une opacité complète que lorsqu'elle est sèche.

Temps de séchage:  À 20 ° C et 50% d'humidité relative: env. 6 à 12 heures. Couches suivantes après 24 heures de séchage.

Rendement 1L suffit pour environ 5 à 8 m2 par couche. La consommation est d'environ 150 ml/m2.   10L pour 65 m2

Eau et savon végétal. Le produit n'est pas prêt à l'emploi!

Composition :  Eau, chaux, craie, poudre de marbre, oxyde de titane, éther de cellulose. La teneur en COV de ce produit est <1 g / l. La limite UE est de max. 30 g / l (catégorie «a» à partir de 2010). 

Informations:

Grâce à leurs propriétés particulières, les peintures à la chaux LEINOS correspondent à une très ancienne tradition de couleur et sont récemment devenues de plus en plus populaires, en particulier dans le domaine de la décontamination des moisissures, en raison de leur pH élevé.

Une légère formation de nuages, des couches brillantes de chaux frittée, ainsi que des fluctuations de couleur sur la surface du mur correspondent à l'aspect typique d'un revêtement de peinture à la chaux. Cet aspect est influencé par la surface, la température et l'humidité de l'air et est l'une des propriétés naturelles des peintures à la chaux.

Le vieillissement des revêtements de peinture à la chaux se produit par une réduction continue et très lente de l'épaisseur de la couche et est appelé craie dans la littérature spécialisée. Ce farinage est une caractéristique du matériau et n'est PAS un défaut du produit.

Pour obtenir les meilleurs résultats, le matériau doit être soigneusement agité avant le traitement, dilué avec 20% d'eau et tamisé.

De cette manière, les particules de peinture séchées sont éliminées du bord du seau et du couvercle en même temps.

Ce sont des propriétés typiques du matériau et PAS un défaut du produit

Elimination :

Provoque une irritation cutanée.

Provoque des lésions oculaires graves.

Précautions d'emploi

GISCODE GHS05

Porter des gants de protection / des vêtements de protection / un équipement de protection des yeux / du visage.

EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU: laver abondamment à l'eau. Conseil du pro : ayez avec vous quand vous utilisez de la chaux un seau avec un mélange 1L vinaigre pour 1L d'eau (ou 1/2L d'acide chlorhydrique dans 1L d'eau)  . Plonger les mains dans ce mélange quand vous commencez à sentir l'attaque de la chaux sur vos mains plongez vos mains dans le seau l'acidité du vinaigre ou de l'acide chlorhydrique neutralise l'alcalinité de la chaux. 

En cas d'irritation cutanée: consulter un médecin.

Enlever les vêtements contaminés et les laver avant de les réutiliser.

EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Retirez les lentilles de contact, si possible. Continuez à rincer. Si l'irritation oculaire persiste: consulter un médecin.

Garder hors de la portée des enfants.

Évitez le rejet dans l'environnement.

Éliminer le contenu / récipient pour un recyclage approprié.

030665
4250100431204

Fiche technique

Type de produit
Peinture à la chaux
Matière -
minéral
Propriété -
mat

Produits associés