Primaire blanche N° 646 MENOS

22,68 €
TTC

En intérieur pour le bois. Convient également aux revêtements muraux à la fibre de verre.

Neutre pour les personnes allergiques ou sensibles aux odeurs et aux produits chimiques.  

Conditionnement
Quantité

Caractéristiques

Élastique, mat, facile à poncer. Bonne adhérence sur le support.

Composition complète

Craie, oxyde de titane, ester de standolie d’huile de lin et de résine naturelle, mica, talc, composants isoaliphatiques, acide silicique, sucre aminé déshydrogéné, siccatifs sans plomb (Ca, Co, Zr).
Teinte Blanc.
Dilution Produit prêt à l’emploi. Pour une application plus facile, diluer éventuellement avec du Diluant SVALOS, à raison de 5%.

Application

S'applique en couche fine non dilué au pinceau ou au rouleau ou dilué à raison de max. 10% au pistolet, à une température ambiante supérieure à 15°C et faible humidité de l'air. Séchage dans de bonnes conditions de lumière et d’aération.
Rendement De 10 à 15 m² au litre non dilué par couche, soit 80 ml / m². Meilleur rendement possible selon la nature et l'absorption du support. Faire un essai préalable! L’épaisseur de chaque feuil sec ne doit pas dépasser 50 μm.

Calcul de surface à peindre (mesure en m) : nombre de pots

Surface du mur à peindre = surface totale du mur (hauteur x largeur) - surface totale des portes & fenêtres (hauteur x largeur)
Surface plafond à peindre = surface plafond (longueur x largeur)
Le résultat obtenu est bon pour une couche ; pour deux couches il faudra multiplier la surface par 1,7

Exemple : N° 646 MENOS 0,75L pour 8/11m2 une couche et 0,75L pour 4/6m2 deux couches.   2,5L pour 25/37m2 une couche et 0,75L pour 14/21m2 deux couches,  10L pour 100/150m2 une couche et 0,75L pour 58/88m2 deux couches

Nettoyage Nettoyer le matériel au Diluant SVALOS aussitôt après l'emploi.
Temps de séchage A 23°C et 50% d'humidité relative de l'air: sec hors poussière au bout de 8 à 12 heures. Recouvrable au bout de 24 à 48 heures. Durcissement à cœur au bout de 6 à 7 jours. Ralentissement du séchage en cas d'application trop épaisse, de températures trop basses ou d'humidité de l'air très élevée.
Densité Environ 1,45 g/ml.

Précautions d'emploi

Veiller à bien aérer pendant et après l’application. Afin d'éviter tout risque d'inflammation spontanée, dû à la teneur en huile végétale du produit, conserver les chiffons, éponges, pads de polissage, poussières abrasives etc. encore imbibés d’Huile dure universelle Primaire Laque MENOS N° 646, à l'abri de l'air dans un récipient métallique hermétiquement fermé ou dans de l'eau et procéder à leur élimination. Le produit liquide et transformé n'est pas autoinflammable.
P 102 Conserver hors de la portée des enfants.
P301+P310 En cas d'ingestion: Rincer la bouche. Ne pas faire vomir. Consulter immédiatement un médecin.
EUH208 Contient du des sels de cobalt (2+). Peut provoquer des réactions allergiques.

Stockage Au frais et au sec. En emballage d'origine non entamé, se conserve au minimum 4 ans. Les lasures dans des conteneurs déjà ouverts réagissent avec l'oxygène, ce qui peut conduire à la formation d’une peau et d’une odeur rance au fil du temps. Transvaser les restes de produit dans un récipient plus petit.

Conseils d'application

Préparation Le support doit être sec (humidité du bois inférieure à 15%), résistant, propre, exempt de graisse, de résine et de poussière.
Application Bien mélanger avant l’emploi. Enduire partiellement les parties abîmées éventuelles et le cas échéant toute la surface avec du
Bouche-Pores ANAVO N°628. Appliquer une couche fine de Primaire Laque MENOS N° 646 au pinceau, au rouleau ou au pistolet à une température ambiante supérieure à 15°C. En finition, appliquer de la Laque mate CANTO N° 692 (certaines teintes sont sans essence d’orange), de la Laque VINDO N° 650-201 ou de la Laque VINDO N° 629.
Rénovation Éliminer entièrement les anciennes finitions abîmées. Même mode d'application que sur bois brut (voir plus haut). Sur d'anciennes finitions LIVOS intactes, bien égrener et faire un essai avec l’une des Laques CANTO N° 692 ou VINDO N° 650 (629).
Conseils d'utilisation La Primaire Laque MENOS N° 646 ne contenant que peu de solvant, une peau peut se former rapidement sur le produit, l'enlever avant de remuer soigneusement le produit. Transvaser les restes de produit dans un récipient plus petit.

Aucune responsabilité ne sera assumée pour les conséquences éventuelles, telles que par ex. mauvaise adhérence ou dégagement d'odeur, résultant d'une application de la Primaire Laque sur des produits d'autres fabricants. Ne pas appliquer sur le silicone. La Primaire Laque MENOS N° 646 doit être appliquée en couches aussi fines que possible et bien étalées. Bien laisser sécher à cœur chaque couche, aussi fine qu’elle soit, même en application au pistolet.
En cas d'application trop épaisse, le séchage à cœur sera insuffisant avec risque de formation de craquelures et de brillance non homogène.

Toutes ces indications sont le résultat de longues années de recherche et d'essais pratiques. Elles s'appuient sur l'état actuel de nos connaissances. La présente fiche technique perd toute validité à la parution d'une actualisation. La dernière version est disponible en ligne: www.livos.de. Cette fiche technique est publiée à des fins d'information et de conseil. Aucun droit juridique ne peut en être déduit. En cas de doute, veuillez vous informer auprès de lepeintureurecolo ou du fabricant.
Juin 2017

024646

Fiche technique

Matière du support
Bois
Type de produit
Bocage de fond
Caractéristiques spéciales
Odeur neutre
Sans allergène
Surface couverte
de 5 à 10m2
de 20 à 30m2

Produits associés