Peinture à l'huile blanche N° 650 VINDO 0,75L pour 11/18m2

33,48 €
TTC

Pour boiseries extérieures et intérieures prétraitées avec des produits de la gamme LIVOS, (ne pas utiliser pour les sol).

Neutre pour les personnes allergiques ou sensibles aux odeurs et aux produits chimiques.
Quantité

Caractéristiques

Résistante aux intempéries. D'application facile et très économique. Brillante après de deux ou trois couches. Résistante à la salive et à la sueur conformément à la norme DIN 53 160. Testée conforme à la norme DIN EN 71, Partie 3.

Composition complète

Ester de standolie d'huile de lin et de résine naturelle, blanc de titane, composants isoaliphatiques, standolie d'huile de ricin, standolie d'huile de lin, standolie d'huile de lin et de bois, acide silicique, lécithine de soja, sucre aminé déshydrogéné et siccatifs sans plomb (Ca, Co, Zr).

Teinte 201 Blanc
Dilution Au Diluant SVALOS .

Application

S'applique en couche fine au pinceau, au rouleau ou au pistolet, à une température ambiante supérieure à 15°C et faible humidité de l'air. Faire un essai préalable !
En application au pistolet, diluer à 5-10% de Diluant SVALOS N° 292.

Rendement De 15 à 25 m² au litre non dilué par couche, soit 50 ml / m². Meilleur rendement possible selon la nature et l'absorption du support, c’est-à-dire moins ml/m2. Faire un essai préalable pour déterminer le rendement exact. L’épaisseur de chaque feuil sec ne doit pas dépasser 30 μm.

Calcul de surface à peindre (mesure en m) : nombre de pots

Radiateur à eau (chauffage central). Attention : peindre le radiateur quand il est froid et une couche si possible pour ne pas diminuer le rendement du radiateur.
Surface radiateur en fonte = surface totale du radiateur ((longueur x largeur x 1,65)
Surface radiateur en acier = surface totale du radiateur ((longueur x largeur x 1,2)
Surface grille ajouré = surface totale (longueur x largeur x 0,5)
Surface tuyaux = surface totale (longueur x diamètre x 3,14)
Surface de porte = surface total (hauteur x largeur) une face ou deux faces
Surface fenêtre à peindre = surface totale fenêtre  (hauteur x largeur x 0,35)
Le résultat obtenu est bon pour une couche ; pour deux couches il faudra multiplier la surface par 1,8

Exemple : N° 650 VINDO  0,75L pour 11/18m2 une couche et  6/10m2 deux couches.
Exemple : N° 650 VINDO  2,5L pour 37/62m2 une couche et  20/34m2 deux couches.

Nettoyage Nettoyer le matériel au Diluant SVALOS N° 292 aussitôt après l'emploi.
Temps de séchage A 23°C et 50% d'humidité relative de l'air: sec hors poussière au bout d’env. 12 heures. Chaque couche est recouvrable au bout de 24 à 48 heures. Durcissement à coeur de l’application complète au bout de 6 à 7 jours. En cas d’application trop épaisse et de non respect des conseils d’application, ralentissement du séchage. Veiller à de bonnes conditions de lumière et d’aération.
Densité 1,27 g/ml.

Précautions d'emploi

Veiller à une aération suffisante pendant et après l’application. Afin d'éviter tout risque d'inflammation spontanée, dû à la teneur en huile végétale du produit, conserver les chiffons, éponges, poussières abrasives etc. encore imbibés de Laque VINDO N° 650, à l'abri de l'air dans un récipient métallique hermétiquement fermé ou dans de l'eau et procéder à leur élimination. Le produit proprement dit n'est pas autoinflammable.
P102 À conserver hors de portée des enfants.
P301+P310 EN CAS D’INGESTION: Rincer la bouche. Ne pas faire vomir. Consulter immédiatement un
médecin.
EUH208 Contient des sels de cobalt (2+). Peut déclencher une réaction allergique.
Hotline pour des personnes allergiques: + 49 (0) 5825 / 8871
Stockage Au frais et au sec. En emballage d'origine non entamé, se conserve au minimum 4 ans. Des produits entamés réagissent avec de l'oxygène, ce qui peut conduire à la formation d’une peau et d’une odeur rance au fil du temps. Transvaser les restes de produit dans un récipient plus petit.

Application

Bois brut extérieur Le support doit être sec (humidité du bois inférieure à 15%), résistant, adhérent, propre, exempt de graisse, sur bois brut de résine et de poussière.

1. Reboucher les trous avec un enduit adéquat.
2. Passer une couche d'Apprêt Bois extérieurs ADAO.
3. Appliquer 3 couches de Laque VINDO N° 650.

Bois brut intérieur  Le support doit être sec (humidité du bois inférieure à 15%), résistant, adhérent, propre, exempt de graisse, de résine et de poussière.
intérieur

1. Passer une sous-couche de Primaire Laque MENOS .
2. Reboucher les trous avec un enduit adéquat et enduire soigneusement de Bouche-pores. Après durcissement, poncer et dépoussiérer.
3. Appliquer 2 ou 3 couches de Laque VINDO N° 650.

Sur d'anciennes finitions  Sur le bois scié rugueux, les poussières et les salissures de l’air peuvent se déposer facilement et provoquer, dans certaines conditions climatiques, la formation de champignons. Eliminer le grisaillement ou les noircissures à la brosse ou au nettoyeur haute pression.
Eliminer entièrement les anciennes finitions abîmées.
Ensuite même technique d'application que sur bois brut.

Application sur d'anciennes finitions LIVOS intactes : nettoyer soigneusement et effectuer un égrenage léger et minutieux, puis appliquer 1 ou 2 couches.

Conseils d'utilisation

La Laque VINDO N° 650 ne contenant que peu de solvant, une peau peut se former sur le produit, l'enlever avant de l´utilisation. Faire un essai préalable. risque possible de jaunissement important en cas de lumière faible.
La Laque VINDO N° 650 ne contenant pas de fongicides, pour éviter le risque de formation de champignons sur le bois scié, poncer les surfaces rugueuses.
Appliquer de l’Apprêt Bois extérieurs ADAO N° 259 sur les bois sujets aux champignons de bleuissement ainsi que sur les revêtements en bois rétroventilés.
Ne pas utiliser la Laque VINDO N° 650 en Blanc sur les bois tropicaux tels que merbau, afzelia, jatoba, véritable acajou ou sur le chêne, ces essences risquant de provoquer des décolorations.

Nous n’assumerons aucune responsabilité pour d’éventuels effets non désirables résultant de l’utilisation de laques d'autres fabricants.

Sur les étagères et rebords de fenêtre, appliquer la laque en couches très fines et laisser sécher au minimum 4 semaines avant d'y poser livres ou pots de fleurs.
Dans le cas de fenêtres neuves, après avoir passé une couche d'apprêt sur la feuillure, n'appliquer qu'une seule couche de laque. Ne placer les joints en silicone qu'après séchage complet et ne pas les laquer.
Le mastic à base d'huile de lin est recouvrable au bout de 8 jours.
En cas de mélange de teintes, toujours bien remuer pendant l'application. Faire des essais préalables!
En cas d’application de la Laque VINDO sur des laques d'autres fabricants, faire un essai à un endroit peu visible et tester l’adhérence et le séchage ainsi que la formation éventuelle d’odeurs.

Toutes ces indications sont le résultat de longues années de recherche et d'essais pratiques. Elles s'appuient sur l'état actuel de nos connaissances.
La présente fiche technique perd toute validité à la parution d'une actualisation. La dernière version est disponible en ligne: www.livos.de
Cette fiche technique est publiée à des fins d'information et de conseil. Aucun droit juridique ne peut en être déduit. En cas de doute, veuillez vous
informer auprès du distributeur, du grossiste ou du fabricant.
Avril 2017

024650

Fiche technique

Matière du support
Bois
Métal
Type de produit
Peinture à l'huile
Support
Meubles
Portes & fenêtres
jouets
Caractéristiques spéciales
Odeur neutre
Sans allergène
Surface couverte
de 10 à 15m2

Produits associés