Sous couche (impression) ISOQUARZ pour enduits et peintures à la chaux

40,86 €
TTC

ISOQUARZ est une sous-couche écologique à base de farine de quartz, perméable à la vapeur d’eau.

ISOQUARZ est obtenue au moyen de mélanges étudiés d’additifs chimiques non toxiques et hautement biodégradables. ISOQUARZ sous-couche avec un aspect légèrement rugueux est spécialement conçue pour garantir la tenue dans le temps de la peinture minérale à la caséine et chaux ORGANICA, la peinture à la chaux SV et les enduits. 

Conditionnement
Quantité

ISOQUARZ sous-couche avec un aspect légèrement rugueux est spécialement conçue pour garantir la tenue dans le temps de la peinture minérale à la caséine et chaux ORGANICA, la peinture à la chaux SV et les enduits. 

Caractéristiques

Produit à très faible teneur en composés organiques volatiles (COV). Excellente adhésion et élasticité, bonne perméabilité à la vapeur d’eau, bonne résistance aux agents atmosphériques. ISOQUARZ exerce une fonction de consolidation des fonds, il ne provoque pas de détachement du support et permet ainsi un ancrage optimal pour donner un résultat final de longue durée.

Composition

Farine de quartz, sables silices, oxyde blanc de titane, résines acryliques en émulsion, eau, cellulose, conservateurs naturels, agents anti-mousse végétal.
Contenu solide : 57 %

Supports

ISOQUARZ grâce à ses propriétés, peut être appliqué sur n’importe quel type de fond c’est un excellent support pour les applications suivantes : peintures, stuc, badigeon, marmorini, enduits et peintures à la chaux, béton ciré, y compris sur les vieux édifices. Particulièrement indiqué pour le plâtre et le placoplâtre où l’accroche est facilitée, grâce à un aspect légèrement rugueux (comme du papier abrasif fin) une fois le produit sec.
Rendement 1ère couche: 45 ml / m², soit 22 m² au litre 2ème couche: 11 ml / m², soit 90 m² au litre 3ème couche: 4 ml / m², soit 250 m² au litre

Mode d'emploi

Préparation des fonds Sur des supports neufs il ne nécessite aucun prétraitement. Sur des supports déjà peints et/ou dégradés, éliminer tous les restes de peinture présentant des problèmes d’adhérence au support et reboucher les éventuelles fissures. Le support doit être propre, sec, non farineux, dépourvu de sel et d’humidité et exempt de tache de graisse. Les enduits nouveaux doivent avoir séchés au minimum 3 semaines. Il est recommandé d’effectuer un essai au préalable.

Application
Bien mélanger avant emploi. Ne pas appliquer sur des supports gelés, humides ou trop chauds, ni par vent violent ou par forte chaleur. Température d’utilisation : de +5 °C à +30 °C.  Selon l’exigence du résultat souhaité peut être utilisé tel quel ou dilué ; pour un fond uniforme, avec la même absorption sur toute la surface : 1 volume d’ISOQUARZ pour 1 volume d’eau, Sur un fond à absorption irrégulière en plâtre ou placo-plâtre par exemple : appliquez ISOQUARZ non-diluée, telle quelle. Remuer au début et pendant le travail ; les petits 'grains' ont tendance à tomber au fond du seau.

Rendement : environ de 8 à 14 m² le litre. Soit de 40 à 70m2 pour le seau de 5 litres et de 120 à 201m2 pour le seau de 15 litres.

Calcul de surface à préparer (mesure en m) : nombre de pots

Surface du mur à  préparer = surface totale du mur (hauteur x largeur) - la somme des surfaces non-peintes  fenêtres, portes, placard (hauteur x largeur)


ISOQUARZ   5L pour 40/50m2   15L pour 120/200m2


Attention Bien protéger portes, fenêtres, ébrasement et en général toutes les parties qui ne sont pas à peindre. Toute tache ou éclaboussure doit être immédiatement enlevée à l’eau.
Matériel d’application  A la brosse, au rouleau ou par projection.

Poids spécifique: 1,550 g/L
Conservation :
Le produit maintient intacte ses propriétés pour une période de 12 mois, si on le protège du chaud et du froid. La température de l’environnement de conservation doit être comprise entre +5°C et +30°C.
Normes de sécurité :
Éviter le contact avec la peau et les yeux, en cas de contact laver abondamment à l’eau. Pour des informations ultérieures consulter la fiche de sécurité.

Produit écologique testé ECOLABEL

Les conseils et les informations de cette fiche technique sont l’expression de nos connaissances, elles ne peuvent en aucun cas engager notre responsabilité. L’utilisateur doit toujours vérifier l'adéquation du produit à sa destination, en assumant la responsabilité de l'utilisation du produit. La société DOLCI srl se réserve la faculté d'apporter des modifications techniques en tous genres sans aucun préavis.

Calcul de surface à peindre

Surface du mur à peindre = surface totale du mur (hauteur x largeur) – la somme des surfaces non-peintes  (hauteur x largeur)  :  fenêtres, portes, placards…

ISOQUARZ   5L pour 40/50m2   15L pour 120/200m2

Fiche technique

Matière du support
Briques
Chaux
Ciment
Pierre
Pisé, terre
Placo
Plâtre
Type de produit
Bocage de fond
Peinture à la chaux
Support
Façades
Murs & plafonds

Produits associés